L'autre jour, j'avais une bonne fuite d'essence au niveau de la rampe de carbus, uniquement moteur en route.
Je démonte la rampe, constate que le tuyau d'arrivée d'essence est percé, coupe le morceau foireux et je remonte. La moto démarre, youpi. j'ai pas fait trop attention à comment elle tournait. Avant hier, je pars au boulot. Bien sûr, en remontant le réservoir, j'ai débranché le tuyau de retour d'essence. La moto s'arrête au bout de 2 m, je rebranche le tuyau, et ça repart.
Et là, je constate qu'il manque 2 cylindres à l'appel. Zut. Tant pis, j'arrive au boulot, on verra tout à l'heure. Midi arrive (lentement, c'est long une matinée au boulot ...). Je saute sur la moto, et là, je constate qu'elle tourne sur 3 cylindres.
Donc hier soir, je démonte le réservoir (et les caches latéraux ...) pour inspecter tout ça. Rien d'évident. Tout à l'air correct (je pensais à une bobine mal branchée). Toujours le même cylindre qui donne pas. La bougie est super noire et bien humide. Je nettoie, remonte. Et miracle, j'ai les 4 cylindres.
Je coupe, redémarre. Zut, toujours le même cylindre qui donne pas. Je contrôle la compression: conforme à ses 85.000 km.
Je remplace ma bougie par une vielle en stock. ça repart. Je laisse chauffer au ralenti. Je coupe, redémarre. Manque toujours ce cylindre !
Ce matin, j'ai démonté la bougie histoire de faire évaporer ce qui pourrait rester dans le cylindre. On verra ...
En résumé : suite au démontage/remontage de la rampe carbu, un cylindre démarre de façon aléatoire (toujours le même...)
Alors, je sais pas lesquels tournaient pas au départ. Mais là, c'en est un différent qui s'est arrêté. Je sais plus quoi penser. Je vais redémonter la rampe, et passer tout ça aux ultrassons.
Ce matin, les 4 tournaient bien. Au bout d'un moment, 1 s'est arrêté et repartait vers 5.000 tours. A midi, j'en ai eu que 3, sauf de brefs départs vers 4.000 tours, mais sans jamais confirimer.
Pour trouver ma fuite, j'ai envoyé de l'essence avec une seringue, en mettant un peu de pression. Si il faut j'ai injecté des cochoneries. C'est d'ailleurs la seule cause que je vois.
bonjour Godzilla 1/ ouvre la vis de purge du carbu du cylindre qui ne donne pas pour voir si il est rempli d'essence car tu as peut être le pointeau bloqué en position fermé
Merci pour le conseil de la purge côté carbu. Je n'y avais pas pensé.
Sinon, on dirait bien que c'était juste une durite pincée. J'ai fait un petit essai hier soir, et le moteur m'a l'air d'avoir retrouvé ses 4 cylindres.
Mais comme j'ai juste monté un db-killer, je ne reconnais pas bien la musique. Oui, c'est les vacances, et les voisins m'en voudraient de les réveiller de bon matin avec l'échappement en full bordel.
Résidence: Saint Raphael Modèle :650S Messages: 106
S il te manque un cylindre, db killer ou pas, t inquiètes tu le vois bien, il ne te manquait pas un cylindre, juste il ne fonctionnait pas correctement