Forums / Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon / Précontrainte fourche trop souple. Quelles sont vos valeurs? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 fabchu69 55 ans
En ligne:
Visiteurs: 85 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon
 
Précontrainte fourche trop souple. Quelles sont vos valeurs?
Pages:   1      <<      
tibmw
Hors ligne
mar. 12 juil. 2022, 09:53

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Bon ba j'ai été la montrer chez Suzuki qui ont plus l'habitude des Bandit que dafy, et d'après eux c'est normale, il m'a montré un autre bandit qui rebondissait aussi. J'ai plus pensé à leur parler de la hauteur Je mesurerai le ressort à la prochaine vidange l'année prochaine mais du coup je pense que ça doit être normale aussi sur les bandit En tout cas j'ai remis les précontrainte comme elles étaient avant, à la 4eme ligne, je suis plus à l'aise comme ça, au réglage d'usine ça rebondit de trop en redressant d'un coup sec en virage et à l'avant dernière graduation ça ne bouge plus c'est cool mais j'ai l'impression que l'avant élargie même sans aller très vite.
 
Legray
En ligne
mer. 10 août 2022, 16:58

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 730
Sur mon 1200, les courses sont les suivantes

AVANT : réglage a mi course (origine).
moto seule (sans charge) 27mm, avec pilote 36mm, pilote + passager 40mm pour une course totale de 130mm
c'est dans la fourchette

Arrière : réglage à 5 pour la précharge et 2 pour l'amortissement.
moto seule (sans charge) 7mm, avec pilote 37mm, pilote + passager 73mm pour une course totale de 134mm
c'est dans la fourchette, SAUF avec passager (il va falloir la mettre au régime... ...et moi aussi.

Pas de problème de tenue de route en solo ni en duo. Mais je suis pas un fou de performances !

L'avant ne dépasse pas 80 mm de course même sur mauvaises routes (ce qui laisse de la marge avant de talonner). L'huile est de la W10 de Dafy, niveau fait au mm il y a 6 mois...

aucune idée de la course restante à l'arrière mais avec les bagages et un top case, on doit être pas loin de la butée sur les bosses (plus de 50% de la course). La précharge pourrait être augmentée mais c'est possible que ce soit aussi l'amortisseur qui soit un peu vieux (d'origine 48 000 km et 24 ans!). La pression d'azote est peut-être un peu faible et ça compte dans la raideur... et l'amortissement...

Bonnes balades

yVes
 
tibmw
Hors ligne
mer. 26 juil. 2023, 19:26

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
  keeepc a écrit ...

rtm : Lien à cliquer

,
pge: 2A-1 fourche avant trop souple, Weak spring : ressort faible; manque d'huile : quelle quantité d'huile as tu mis ? niveau ? Et indice de viscosité ?







Sur ta vidéo il semblerait, soit que les ressorts soit faible, ou qu'il te manque de l'huile pour amortir le ressaut !

Il est important de vider complètement le rod, ou lamineur hydraulique pièce 14, pour évacuer l'eau et le reste d'huile qui pourrait contaminer la nouvelle huile.











J'ai fini par refaire la vidange, après 2 ans, j'ai trouvé l'huile bien liquide et grise avec du dépôt sur le dessus! Alors que l'huile qui était d'origine quand je l'ai fait après 11ans était niquel. Donc la Motul pas top! Ou peut être parce que je roule tout les jours depuis Octobre donc sous la pluie toute la journée etc ça s'infiltre un peu?
J'en ai profité pour mesurer le ressort qui était à 375 ou 376 donc on est bon.
J'ai remis 459ml et bien trouvé la hauteur à 132mm donc bien vidangé entièrement sans tout démonter (ou reste quelques gouttes au pire)
Avec une fourche seul dans la mains en appuyant dessus je trouve qu'elle remonte très vite quand je relâche. Mais bon si suzuki dis que c'est normale...
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB