Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Calage en montagne - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 57 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Calage en montagne
Cyril.w
Hors ligne
mar. 14 juin 2022, 13:44

Membre enregistré #12381

Résidence: 38400 Saint-Martin-d'Hères
Modèle :600N
Messages: 20
Bonjour a tous,

Je n'ai plus qu'un seul souci sur mon bolide, je cale en montage.

Quand je parle de montagne, ce n'est même pas de la haute montagne. Là je suis chez des potes à 900m, sans starter, je tiens pas le ralenti...
Chez moi à Grenoble, aucun problème. Elle démarre sans problème avec un coup de starter, et tient le ralenti très vite.

J'ai lu a droite a gauche que ça pouvait venir du niveau de cuve en montée ou en descente, mais là, je suis a plat donc pas cohérent.

Au début je me suis dit que c'était + un problème que la moto ne tenais pas le ralenti quand elle était bien chaude puisque mes longs trajets sont systématiquement en montagne.
Donc j'ai roulé une heure en plaine et pas de soucis.

La richesse? Mais ce serait bizarre qu'à 900m je sois déjà embêté ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Legray
Hors ligne
mar. 14 juin 2022, 19:43

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
900m c'est vraiment rien, donc c'est pas l'altitude... ou alors tu es déjà vraiment limite en plaine...
Pour démarrer en plaine tu mets ton starter même à chaud ?
 
Cyril.w
Hors ligne
jeu. 16 juin 2022, 12:43

Membre enregistré #12381

Résidence: 38400 Saint-Martin-d'Hères
Modèle :600N
Messages: 20
Quand le moteur est chaud non je ne mets pas le starter pour démarrer. Par contre, quand je cale, après, je suis obligé de mettre le starter pour la redémarrer et si je le coupe, je cale de nouveau. Obligé de le laisser pour pas caler dès que je m'arrête
 
keeepc
Hors ligne
jeu. 16 juin 2022, 15:22

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Bonjour, je pense plutôt à un simple problème d'alimentation, faire un nettoyage de rampe ???
 
Cyril.w
Hors ligne
ven. 17 juin 2022, 07:23

Membre enregistré #12381

Résidence: 38400 Saint-Martin-d'Hères
Modèle :600N
Messages: 20
  keeepc a écrit ...

Bonjour, je pense plutôt à un simple problème d'alimentation, faire un nettoyage de rampe ???


Elle a été faite tout récemment, mais bon j'ai peut être choppé une merde, je peux essayer
 
keeepc
Hors ligne
ven. 17 juin 2022, 08:04

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Dans cet ordre : réservoir, robinet, nettoyage du filtre, routing durite, carburateur boisseau et membrane réglage richesse, hauteur de cuve, pointeau, vérification prise d'air, et synchro.

[ Édité ven. 17 juin 2022, 08:04 ]
 
Cyril.w
Hors ligne
sam. 18 juin 2022, 07:43

Membre enregistré #12381

Résidence: 38400 Saint-Martin-d'Hères
Modèle :600N
Messages: 20
  keeepc a écrit ...

Dans cet ordre : réservoir, robinet, nettoyage du filtre, routing durite, carburateur boisseau et membrane réglage richesse, hauteur de cuve, pointeau, vérification prise d'air, et synchro.

Et bah on va faire ça ce weekend
Tu entend quoi par réservoir ?
Routing durite? Qu'il n'y ai pas de durite bouché ?
Vérif prise d'air? Le filtre est neuf, autre chose à vérifier la dessus?
 
keeepc
Hors ligne
sam. 18 juin 2022, 08:08

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Voir s'il n'y a pas d'accumulation de saletés au niveau du filtre, et vérifier si celui-ci est en bon état et les durites, le passage correct des durites ...
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB