Forums / Freins, Disques / Frein arrière complètement désamorcé après bloquage. - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 39 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Freins, Disques
 
Frein arrière complètement désamorcé après bloquage.
Eliott
Hors ligne
mar. 05 avril 2022, 08:52

Membre enregistré #12395

Résidence: Aix-en-Provence
Modèle :650S
Messages: 2
Salut,

Sur mon bandit en sortant du garage un matin j'ai la roue arrière qui c'est légèrement bloquée sur un tout petit freinage a 1km/h.

Je n'y ait pas forcément prêté attention cependant j'ai vérifié le soir au retour après avoir fait 70 bornes et il y avait du liquide de frein qui semblait avoir coulé au niveau de la jonction entre l'étrier et la durite.

J'ai donc donné plusieurs coups de frein sur la centrale et la roue s'est complètement bloquée. Le lendemain je reviens, roue arrière toujours bloqué. Je me dis juste que mon étrier est grippé. Le piston était très déployé car les plaquettes sont vraiment usées: on voit à penne la marque du témoin d'usure.

J'ai donc démonté l'étrier nettoyé, au nettoyant freins, j'ai mit une goutte de WD 40 autour du piston et après 2 minutes avec une grosse pince en prenant en sandwich les plaquettes et l'étrier j'ai rentré le piston (le réservoir du MC étai bien ouvert). Le liquide est bien remonté même un peu au dessus du max. Pour rentrer le piston c'était hyper dur j'ai jamais autant forcé impossible a la main de le bouger d'1 mm alors que j'ai déjà dégrippé des étriers normalement c'est dur mais j'arrive toujours a manœuvrer a la main.

Je remonte mon étrier et je referme le réservoir et la surprise la manette complètement molle. J'ouvre la vis de purge avec mon tuyo avec clapet anti retour comme d'hab (j'ai déjà puré plusieurs fois mes freins sans jamais avoir de problème). Je pompe et rien ne sort, le piston ne bouge pas.

J'ai démonté la durite de l'étrier, perdu pour perdu.... Il y avait un peu de liquide au fond de l'étrier mais le tuyau était complètement vide.

A mon avis le frein c'est bloqué et ça a tellement chauffé que le liquide a bouillit, d'où la fuite et la présence d'air. Mais en repoussant mon piston j'ai sûrement renvoyé de l'air dans la durite, et ce qui me fait peur dans le système d'abs.

J'ai essayé de purger avec une seringue en dépression sur la vis de purge tout en pompant sur la pédale et j'ai eu des alternances air/liquide. J'ai passé le réservoir complet mais je ne sais pas si je progresse.

Je me suis arrêtée car plus de liquide dans le réservoir (mais je n'ai pas aspiré d'air) faut-il continuer comme ça ? Est-ce la bonne technique et beaucoup de patience ? ou il faut que j'e l'amène au garage avec du matos spécial ?

Merci pour votre aide.

Eliott.









[ Édité mer. 06 avril 2022, 18:24 ]
 
gerald6610
Hors ligne
mar. 05 avril 2022, 14:28

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 662
Quand on arrive sur un forum la moindre des choses c'est de se présenter
donc merci de le faire dans la section présentation
Je verrouille ce sujet tant que ce n'ai pas fait.


SUJET DEVERROUILLE

Gégé

[ Édité mar. 05 avril 2022, 23:33 ]
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB