Forums / Topics des membres / Préparation d'un voyage - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 45 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
Préparation d'un voyage
Ordiou
Hors ligne
lun. 21 févr. 2022, 18:19

Membre enregistré #12330

Résidence: La Rochelle
Modèle :600S
Messages: 10
Bonjour,

Je me réfère à vous car étant novice mais passionné de moto je compte prendre 2 ou 3 semaine pour partir en voyage dans la France avec ma bandit.
Je me suis un peut renseigné sur les indispensable à prendre (style combi de pluie, les clés et outillage de base, du scotch...) mais vu qu'il y a tout type de motard sur le forum j'espère avoir de vos conseil avisé afin de partir dans les meilleurs conditions (le voyage n'est pas pour maintenant).
En vous remerciant d'avance.
Maël
 
philou09
Hors ligne
lun. 21 févr. 2022, 18:29

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
salut la carte bleu lol je suis sortie.....
 
Ordiou
Hors ligne
lun. 21 févr. 2022, 18:52

Membre enregistré #12330

Résidence: La Rochelle
Modèle :600S
Messages: 10
  philou09 a écrit ...

salut la carte bleu lol je suis sortie.....


Effectivement sa reste l'indispensable xD
 
kachoux
Hors ligne
mar. 22 févr. 2022, 06:44

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
Salut,
Si cela te dis, on a prévu ( si aucun changement) 3 semaines de road trip avec 2 potes , dernière semaine de juin, 2 ere de juillet dans les pays de l'est,:

Italie, Slovenie (visite du Château de Predjama et des Grottes de Škocjan) , Hongrie, la Transfagarasan en Roumanie ( plus belle route d'Europe) château de Dracula, retour par la Serbie, la Bosnie, toute la cote Croate, Italie

Un périple d'environ 5000kms
Je pars aussi avec mon 650 bandit
Voili, voilou, ca coutera nettement moins cher que 3 semaines en France ( la tente sera de rigueur )



[ Édité mar. 22 févr. 2022, 06:48 ]
 
blav_s
Hors ligne
mer. 23 févr. 2022, 19:24

Membre enregistré #12365

Résidence: Belgique, Liège
Modèle :650N
Messages: 20
un espace de rangement sur la moto pour ne pas se casser le dos avec un sac à dos ( histoire vécu lol)
 
LAFESSE
Hors ligne
mer. 23 févr. 2022, 19:24

Membre enregistré #11188

Résidence: PAVILLY
Modèle :1200N
Messages: 170
Un peu d'huile moteur au cas où, nécessaire pour réparer une crevaison, chiffon doux pour la visière, des chaussettes en cas de pluie ( les bottes prennent l'eau ainsi que les gants ), une ceinture lombaire, une carte même si t'as un gps...
 
kachoux
Hors ligne
lun. 28 févr. 2022, 06:39

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
Pour rester en France, pas grand chose de spécial, nécessaire anti crevaison (déjà cite), petits sacs poubelles pour se protéger de la pluie (les pieds et le torse en faisant une cape).
Des sacoches de selle et un top case, quelques medoc ( doliprane, et un anti douleur), mettre un chargeur usb sur sa meule, une combinaison de pluie (ca ne prend pas de place), une moto révisée un minimum.
Un petit réchaud (il en existe des touts petits pliables a Decathlon) avec le bol alu et de quoi boire ou mange chaud en cas de froid ( thé, café, soupe lyophilisée), même en été dans les montagnes le temps peu être imprévisible et le froid est le pire ennemi a moto.

[ Édité lun. 28 févr. 2022, 06:40 ]
 
Ordiou
Hors ligne
jeu. 10 mars 2022, 19:11

Membre enregistré #12330

Résidence: La Rochelle
Modèle :600S
Messages: 10
Merci de ta réponse, je rajouterais une petite tente mdr mais oui comme c'est pour aller en France j'avais crus comprendre qu'il ne me fallait une maison
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB