Bonjour à tous. Je possède un bandit 650 de 2007 (injection), malheureusement depuis environ 1 an il y a de gros problèmes de puissance.
Symptomes : - La moto broute à l'accélération (entre 5000 tours et le rupteur) - Impossible d'atteindre le rupteur - Accélération lente - Quand je tourne la poigné de gaz subitement la moto s'etouffe Parfois la moto ne broute pas mais n'atteint pas le rupteur, la monté en regime est interminable
J'ai d'abord pensé à un problème dans le circuit d'essence, j'ai changé la pompe à essence, les mise à l'air sont propres et non bouché. toujours aucune amélioration, j'ai alors changé le filtre à air, les 4 bougies et roulé avec du nettoyant injecteur, toujours rien ...
Alors je me suis rendu compte qu'en roulage il suffisait que je coupe et remette le contact pour avoir 10-20 secondes de pleine puissance comme si la moto n'avait plus aucun problème, puis le broutage reaparais. Du coup je pense à un problème électronique, la moto en mode Diag ne me donne aucune erreur. J'ai ensuite roulé en débranchant sonde lambda, capteur TPS (qui est d'ailleurs bien réglé -C00), capteur ISC , j'ai essayé moto bridée et débrider, toujours le même problème.
Peut-être un problème de bobine ? CDI ? autre capteur quelque part dans la moto ? ou alors j'ai oublié quelque chose d'evident, je ne sais pas..
Je viens poster ici dans l'espoir de trouver une solution avant de l'envoyer au garage. Merci d'avance !
J'ai les même symptômes en "temps normal" : si j'accélère trop fort ça va couper la puissance et décélérer et ça va la remettre dès que je vais décélérer... ce qui est extrêmement dangereux je trouve. Mais tu dis que tu n'avais pas ces problèmes avant?
En ce moment j'ai d'autre soucis aussi mais qui ne semblent pas liés puisque ils ont apparus récemment: ralenti instable, calage après un coup de gaz (au point mort) retours de flammes en quantité industrielle Je vais me faire un topic pour en discuter.
Bon courage et tiens nous au jus de l'évolution de la situation