Bonjour tout le monde J'aimerai vous soumettre mon problème, merci d'avance du temps que vous voudrez bien y consacrer. Sortie d'hivernage je veux démarrer la bestiole : check terminé, j'entends bien le gavage j'appuie le démarreur tourne mais elle ne démarre pas. J'insiste à vider la batterie : rien à faire Je recharge et passe en mode diag : _c00 J'ai lu que le capteur position papillon pouvait être à l'origine du _ mais ne devrait pas empêcher de démarrer... Normalement... Quelq'un aurait une idée ?
Bonjour, dans l'ordre, coupe circuit, poignée embrayage ....
Merci de ton message Oui coupe circuit, sécurité béquille et poignée manœuvrés à plusieurs reprises et tout semble en ordre. Est ce qu'il suffit de shunter les 2 fils des sécurités pour les neutraliser ? ... Uniquement dans le cadre de la recherche de panne bien sûr
Bonjour, Oui, tu peux relier les 2 fils ensemble pour shunter le capteur, et essayer le démarrage sans avoir besoin de débrayer. Ce qui te permettra de retirer cette piste là.
Ensuite tu peux voir un sujet similaire, évoqué par un autre membre : lui son problème venait du capteur "neutre" ou GPS ( Gear Position Sensor) qui était défaillant. Dans ce cas tu peux essayer un nettoyage avec du WD40, une brosse à dent, pour rétablir le contact électrique. Cependant cette solution ne pourrait être que temporaire.
Aussi, le contacteur de béquille latérale (évoqué par keeepc), peut en être la cause. De même, régulièrement et encore plus quand il a plu, je pulvérise du wd40 à l'intérieur, et je fais coulisser la petite tige.
salut si tu as un robinet essence met le sur pri et attend un peut des fois les cuves se vident (sur mon 1200 ça me le fessait ,) et impossible de demarrer ,
salut si tu as un robinet essence met le sur pri et attend un peut des fois les cuves se vident (sur mon 1200 ça me le fessait ,) et impossible de demarrer ,
1250 injection et j'entends bien la pompe de gavage. De plus de temps en temps j'entends un "peuf" qui me fait dire que l'essence s'enflamme de temps en temps par compression/échauffement ( un bandit diesel ...) Sûr à 85/100 que ça n'allume pas ( le démontage d'une bougie devrait confirmer ça)
Situation des tests : - contacteur de poignée : fonctionne facile à vérifier il coupe le démarreur - contacteur de béquille : coulisse normalement, nettoyé/lubrifié - contacteur de point mort : je présume qu'il sert également a allumer la.petite lumière verte du tableau de bord donc fonctionne
Avez vous une idée d'un élément qui pourrait empêcher de démarrer et qui ne serait pas checké par l'odb ?( Pour rappel ne démarre pas mais _c00 au test diag ...)
Dernier test en date : vérification d'étincelle avec une bougie neuve : rien . Est il possible que les 4 bobines chaussette lâchent et sans laisser de trace au check ?
Super merci J'ai effectivement les bougies noyées. Et j'ai testé hier soir à la.nuit tombée pour voir une étincelle avec une bougie neuve. On voit bien une étincelle mais elle ne me semble pas bien vaillante, plutôt faiblarde.