|
|
Legray
|
dim. 02 janv. 2022, 20:28 |
|
|
Membre enregistré #12024
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
|
Je vous relate mes aventures avec l'administration !
Il y a 2ans 1/2, j'ai acheté une GS500. A l'époque je n'avais pas le permis. J'ai donc créé ma demande de Carte Grise et je me suis trouvé bloqué au moment où on vous demande "déclarer sur l'honneur que vous avez le permis correspondant au véhicule". Comme je tiens à mon honneur... j'ai juste interrompu la procédure à ce stade...et ma demande a été placée "en attente".
J'ai ensuite passé le permis et une fois le précieux A2 en poche, j'ai repris la procédure là où je l'avais laissée et enfin reçu ma Carte Grise. Bref tout fini bien.
Au printemps dernier, content de mon expérience en A2... mais un peu frustré de ne pas avoir une "vraie" moto, je décide d'acheter une Bandit 1200S. Comme je SAVAIS que j'aurai le permis en fin d'année (j'avais déjà réservé la formation passerelle) et que la procédure marchais, je refais le même cinéma : Création de la demande, mise en attente (confirmée par un document de l'ANTS)...et j'ai attendu la réception du permis pour reprendre la procédure.
Manque de pot, cette fois la demande à disparue entre temps... Je laisse un message sur le site de l'ANTS qui me réponds immédiatement (via son robot mail) que j'aurai une réponse en moins de 2 jours ouvrables... Promesse pourtant non tenue une semaine après...je relance... et je finis par recevoir une email "standard" qui dit :
"Bonjour, Madame, Monsieur Legrand , nous vous remercions pour votre mail. Nous comprenons que vous souhaitez obtenir le suivi de votre téléprocédure et après consultation du dossier, nous vous informons que votre téléprocédure est à l'état abandonnée : la demande a été annulée à votre initiative."
Point, aucune info utilisable...même pas une formule de politesse où une signature (même générique)...
Je reprends donc les choses depuis le début et j'essaye de refaire la procédure depuis le début.
Et là, cerise sur le camembert, pas moyen de refaire la procédure : le code de vente n'est plus valable...
J'ai donc refait un email à l'ANTS (et même 3 si on compte les relances) pour ... rien, nada... personne...
J'attends demain pour essayer la voie téléphonique...
Mais je sens que ça va être coton... pour info, ma fille à qui j'ai donné un Scenic a galérer un an avant d'avoir sa CG...
Si vous avez des tuyaux sur la façon d'activer les rouage de l'administration ... je suis preneur !
Amitiés
yVes
|
|
|
philou09
|
lun. 03 janv. 2022, 09:49 |
|
|
Membre enregistré #11219
Résidence: ariege Modèle :1250S Messages: 416
|
salut fait la faire chez un pro ,tu ne sera plus embêter ,
c'est vrai que sur ants quand tu as tous ça va bien ,mais sinon grosse galère, tu peut aussi sur ants continuer (tu as un encart qui s'ouvre en bleu en haut a droite) ,donc tu continue a la fin tu a les justificatifs a donner, ça met un peut plus de temps mais ça fonctionne
[ Édité lun. 03 janv. 2022, 09:50 ]
|
|
|
Legray
|
lun. 03 janv. 2022, 20:00 |
|
|
Membre enregistré #12024
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
|
Ce soir ... essai et fail sur le site de l'ANTS : il y a un problème de réseau... Génial ... :-(
|
|
|
Legray
|
mar. 04 janv. 2022, 19:20 |
|
|
Membre enregistré #12024
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
|
Le lendemain... Toujours pas de réaction au mail de relance... Site FranceConnect HS donc pas d'accès au site ANTS... 30 minutes d'attente sur le serveur vocal 03400 pour finir par tomber sur une messagerie...
En résumé ... RIEN : Pas moyen d'avoir un contact avec "l'Administration".
Je ne proférerai pas d'incivilité, ce n'est pas mon style et ça ne fait pas avancer les chose, mais il est certain que ça commence à m'échauffer un tantinet...
|
|
|
Legray
|
mer. 05 janv. 2022, 10:05 |
|
|
Membre enregistré #12024
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
|
OUF !
Hier soir en toute fin de soirée, j'ai refais une tentative.
France Connect n'était plus en panne ! => le site de l'ANTS a une nouvelle Version ! => j'ai tenté une Nouvelle Demande => N° de cession refusé => Continuer sans le N° de Cession => quelques infos à rentrer (N° et Date de CG, Date et heure de cession, Kilométrage précis, ...) => Payement (presque 300e ...ouille) => Reçu de paiement => Et...Carte Grise provisoire à imprimer => plus qu'à attendre le facteur !!!!
Merci à tous de vos messages et idées !
...mais bon normalement la manip marche aussi en mettant la demande en attente : peut-être qu'il ne faut pas trainer autant...
|
|
|
Legray
|
ven. 07 janv. 2022, 18:00 |
|
|
Membre enregistré #12024
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
|
Suite et fin : reçu ce jour ma Carte Grise définitive. Et j'aurais pu l'avoir hier (mais le facteur est passé en mon absence). Donc tout est bien qui fini bien (et finalement très vite)... quand on arrive à faire la demande en ligne....
|
|
|
keeepc
|
lun. 01 août 2022, 21:03 |
|
|
Membre enregistré #11853
Résidence: St Julien de Cassagnas Modèle :1250S Messages: 325
|
|
|
|
| |
|