Forums / Permis, assurances, papiers / Comment avoir une carte grise ... quand on achète une moto avant d'avoir le permis. - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 64 | Membres: 0
 
Membres: 10535
Dernier: Sailorman29
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Permis, assurances, papiers
 
Comment avoir une carte grise ... quand on achète une moto avant d'avoir le permis.
Pages:       >>      2  
Legray
Hors ligne
dim. 02 janv. 2022, 20:28

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Je vous relate mes aventures avec l'administration !

Il y a 2ans 1/2, j'ai acheté une GS500. A l'époque je n'avais pas le permis.
J'ai donc créé ma demande de Carte Grise et je me suis trouvé bloqué au moment où on vous demande "déclarer sur l'honneur que vous avez le permis correspondant au véhicule".
Comme je tiens à mon honneur... j'ai juste interrompu la procédure à ce stade...et ma demande a été placée "en attente".

J'ai ensuite passé le permis et une fois le précieux A2 en poche, j'ai repris la procédure là où je l'avais laissée et enfin reçu ma Carte Grise. Bref tout fini bien.

Au printemps dernier, content de mon expérience en A2... mais un peu frustré de ne pas avoir une "vraie" moto, je décide d'acheter une Bandit 1200S.
Comme je SAVAIS que j'aurai le permis en fin d'année (j'avais déjà réservé la formation passerelle) et que la procédure marchais, je refais le même cinéma : Création de la demande, mise en attente (confirmée par un document de l'ANTS)...et j'ai attendu la réception du permis pour reprendre la procédure.

Manque de pot, cette fois la demande à disparue entre temps... Je laisse un message sur le site de l'ANTS qui me réponds immédiatement (via son robot mail) que j'aurai une réponse en moins de 2 jours ouvrables...
Promesse pourtant non tenue une semaine après...je relance... et je finis par recevoir une email "standard" qui dit :

"Bonjour, Madame, Monsieur Legrand , nous vous remercions pour votre mail.
Nous comprenons que vous souhaitez obtenir le suivi de votre téléprocédure et après consultation du dossier, nous vous informons que votre téléprocédure est à l'état abandonnée : la demande a été annulée à votre initiative."

Point, aucune info utilisable...même pas une formule de politesse où une signature (même générique)...

Je reprends donc les choses depuis le début et j'essaye de refaire la procédure depuis le début.

Et là, cerise sur le camembert, pas moyen de refaire la procédure : le code de vente n'est plus valable...

J'ai donc refait un email à l'ANTS (et même 3 si on compte les relances) pour ... rien, nada... personne...

J'attends demain pour essayer la voie téléphonique...

Mais je sens que ça va être coton... pour info, ma fille à qui j'ai donné un Scenic a galérer un an avant d'avoir sa CG...

Si vous avez des tuyaux sur la façon d'activer les rouage de l'administration ... je suis preneur !

Amitiés

yVes
 
philou09
Hors ligne
lun. 03 janv. 2022, 09:49

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
salut
fait la faire chez un pro ,tu ne sera plus embêter ,

c'est vrai que sur ants quand tu as tous ça va bien ,mais sinon grosse galère,
tu peut aussi sur ants continuer (tu as un encart qui s'ouvre en bleu en haut a droite) ,donc tu continue a la fin tu a les justificatifs a donner, ça met un peut plus de temps mais ça fonctionne

[ Édité lun. 03 janv. 2022, 09:50 ]
 
gerald6610
Hors ligne
lun. 03 janv. 2022, 10:02

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 648
  Legray a écrit ...

Et là, cerise sur le camembert, pas moyen de refaire la procédure : le code de vente n'est plus valable...


Tu peux faire une carte grise sans ce numéro , j'ai immatriculé mon VMax cet été sans ce numéro carte grise reçu
en moins d'un mois.

Gégé
 
Legray
Hors ligne
lun. 03 janv. 2022, 16:05

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Ok, je vais refaire une tentative sur le site "sans N°" car appel au telephone 3 fois cet après midi : site saturé donc ça te raccroche au nez après presque 3 minutes de blabla automatique

Quant à

  philou09 a écrit ...

fais la faire chez un pro ,tu ne sera plus embêter ,


Je me refuse à aller voir (et payer !) un "pro" pour un service publique que j'ai déjà payé dans mes impôts et que je paye encore dans le prix de la carte grise...

 
Legray
Hors ligne
lun. 03 janv. 2022, 20:00

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Ce soir ... essai et fail sur le site de l'ANTS : il y a un problème de réseau...
Génial ... :-(
 
Legray
Hors ligne
mar. 04 janv. 2022, 19:20

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Le lendemain...
Toujours pas de réaction au mail de relance...
Site FranceConnect HS donc pas d'accès au site ANTS...
30 minutes d'attente sur le serveur vocal 03400 pour finir par tomber sur une messagerie...

En résumé ... RIEN : Pas moyen d'avoir un contact avec "l'Administration".


Je ne proférerai pas d'incivilité, ce n'est pas mon style et ça ne fait pas avancer les chose, mais il est certain que ça commence à m'échauffer un tantinet...
 
Legray
Hors ligne
mer. 05 janv. 2022, 10:05

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
OUF !

Hier soir en toute fin de soirée, j'ai refais une tentative.

France Connect n'était plus en panne ! => le site de l'ANTS a une nouvelle Version ! => j'ai tenté une Nouvelle Demande => N° de cession refusé => Continuer sans le N° de Cession => quelques infos à rentrer (N° et Date de CG, Date et heure de cession, Kilométrage précis, ...) => Payement (presque 300e ...ouille) => Reçu de paiement => Et...Carte Grise provisoire à imprimer => plus qu'à attendre le facteur !!!!

Merci à tous de vos messages et idées !

...mais bon normalement la manip marche aussi en mettant la demande en attente : peut-être qu'il ne faut pas trainer autant...
 
Legray
Hors ligne
ven. 07 janv. 2022, 18:00

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Suite et fin : reçu ce jour ma Carte Grise définitive. Et j'aurais pu l'avoir hier (mais le facteur est passé en mon absence).
Donc tout est bien qui fini bien (et finalement très vite)... quand on arrive à faire la demande en ligne....
 
muller
Hors ligne
lun. 01 août 2022, 09:12

Membre enregistré #12467

Résidence: Angers

Messages: 2
Bonjour,

Toutes mes félicitations. Tu n'auras plus d'angoisse lors des contrôles de police
______________
https://www.urgence-notre-police-assassine.fr/

[ Édité mar. 02 août 2022, 18:24 ]
 
keeepc
Hors ligne
lun. 01 août 2022, 21:03

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB