Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Probleme de demarage a froid et a chaud plus calage intempestif - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 48 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Probleme de demarage a froid et a chaud plus calage intempestif
Gelato65
Hors ligne
jeu. 30 déc. 2021, 21:31

Membre enregistré #12328

Résidence: 19 ruel de la pateliere 65600 Semeac
Modèle :600N
Messages: 4
salut a tous , j'ai récemment(22dècembre) acheter un bandit 600 ( 34cv) de 97, 47000km en concession donc j'ai encore la garantie et compte leur ramener mais le garage ne réouvre que le 2 , j'aimerais au moins savoir si les problèmes que je rencontre sont grave . savoir si je continu a la rouler ou si j'attend de la ramener pareille
Pour l'instant je pencherais sur un problème de carbu ce qui me la foutrait mal vu que le garage a du la brider donc changer les boisseaux et ils ont aussi fait les pointeau , après une des panne quelle ma fait me fait penser que l'allumage et peut être sur la fin mais voila j'ai pas la science infuse jsuis cuisto pas mécano.
La moto est rentrer tous les soirs en intérieur dans un pseudo garage buanderie ( pièce chauffer quand même)
Et donc quand je la sort pour la démarrer , je met le starter a fond et le régime se bloque a 3000trs au lieu de 4000trs (quand tous fonctionne bien) et baisse petit a petit jusqu'à ce que la moto s'éteigne en toussotant , des fois elle redémarre , mais la plupart du temps même starter a fond ya rien qui se passe juste elle retoussote un peu comme si elle repartait mais non rien donc , le 1er jour moto chaude jvenais de faire 40km un peu sportif , j'arrive tranquille en ville et la d'un coup baisse de régime , je rétrograde rien , je met du gaz elle fait des gros pop et baisse en régime encore plus vite , boum elle s'arrête et impossible de redémarrer ,j'ai tenter un coup de starter et rien nn plus , j'appelle le mécano et il me dit de mettre le robinet sur PRI , et la moto redémarre je l'enlève et rentre sans problème , donc quand le matin elle déconne , petit coup de PRI et c reparti , mais le PRI c pas pour ca en vrai , on est d'accord que c juste pour remplir les cuves en cas de démontage ou quand elle a pas tourner depuis longtemps donc pas a chaud , après quand elle roule ca va juste elle cherche un peu le guidonnage a partir de 130 pourtant je la tiens mais voila je suis jamais a l'abri d'un vieux calage .
Maintenant dernière en date apres une bonne 1H30 a lui tirer dans la gueule prcq le mécano a pas trouver mieux a me dire elle doit être encrasser faut lui tirer dedans , elle était dans le rouge tkt, jla pose 45min et impossible de repartir j'ai tous fait , 5min trql , starter, res , pri, et la j'enlève les feux je remets sur ON sans starter ca peine mais ya de l'espoir ,coup de starter, ca pète jremets les feux en roulant c bon, toujours en lui tirant un peu dedans, 2km après elle s'arrête j'éteins les feux et pareille obliger de la forcer ca repart jfais 3,4km et en la garant elle s'étouffe et s'éteint .
Merci a ceux qui prendront le temps de lire ce pavé , mais la c la gelere un peu .
 
philou09
Hors ligne
ven. 31 déc. 2021, 09:18

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
salut peut-être une petite présentation avant de demander de l'aide ce serait mieux
 
Gelato65
Hors ligne
ven. 31 déc. 2021, 12:30

Membre enregistré #12328

Résidence: 19 ruel de la pateliere 65600 Semeac
Modèle :600N
Messages: 4
Ouais deso. Slt a tous jme presente ,Julien etc ... probleme
 
philou09
Hors ligne
ven. 31 déc. 2021, 13:24

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
t'es pas encore depanner toi
 
Gelato65
Hors ligne
ven. 31 déc. 2021, 15:22

Membre enregistré #12328

Résidence: 19 ruel de la pateliere 65600 Semeac
Modèle :600N
Messages: 4
Non
 
Legray
Hors ligne
ven. 31 déc. 2021, 16:43

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bonjour Julien et bienvenue,

Il est d'usage ici de se présenter et de demander de l'air ensuite, mais bon, c'est Noel...

Les démarrages se font avec le starter mais il faut l'enlever rapidement (maxi une minute) sinon tu fini par noyer le moteur (dans les pires cas)
Ensuite si elle tourne en PRI et pas en ON, c'est peut-être le robinet à dépression qui ne s'ouvre pas (ou pas bien). Cause possible : durite de dépression pas ou mal branchée ou pliée
Ou joints ou clapets internes...

Dernier point à vérifier, c'est la mise à l'air libre du réservoir. Avant de démarrer ouvre le réservoir... et vois si ça améliore : c'est un truc con... mais ça arrive...

Voilà mes quelques dernières idée de 2021...

En pratique arrête de taper dans une bécane que tu ne connais pas, sur des routes froides et humides... attends sagement lundi et retourne voir ton garage !

Bises et bonne année
 
Gelato65
Hors ligne
sam. 01 janv. 2022, 11:23

Membre enregistré #12328

Résidence: 19 ruel de la pateliere 65600 Semeac
Modèle :600N
Messages: 4
J'oublirai pas pour la prochaine , ok je vais essayer d'allait rouler en essayant t conseils , merci et bonne année
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB