J'ai eu un souci avec mon b 12 de 2006 : en roulant le moteur s'est coupé. Elle redémarre sans problème au point mort puis se coupe au passage de la 1er... cela 2 ou 3 fois et ensuite plus de problème. ça me le fait de temps en temps : c'est méga chiant :-(
Je pense à un faux contact soit dans l'interrupteur de la béquille latérale, soit dans le capteur d'embrayage. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu un problème similaire avec vos motos ?
Oui, Alors merci pour vos réponses! J'ai démonté le contacteur de béquille, nettoyé et j'ai essayé de mettre de la graisse conductrice dedans (pas facile à faire). Comme il fait moins mille j'ai pas eu l'opportunité d'aller rouler beaucoup.
J'espère que ça aidera à régler le problème.
Sinon, je fermerai le circuit pour supprimer le contacteur. il est 60 balles sur pièces-suz. je trouve un peu cher pour ce que c'est...
Je vous tiens au courant
roland
dim. 14 févr. 2021, 15:53
Visiteur
moins de 15 euros en occase, mais un nettoyage avec un nettoyant contact devrait suffire...
Petit retour sur le problème que je décrivais plus haut : Après avoir nettoyé et graissé le contacteur de béquille, le problème est resté et la moto se coupait toutes les 20 bornes...
J'ai, en revanche, nettoyé et graissé le contacteur d'embrayage ainsi que ses branchements (il y avait pas mal de crasse dessus). Je suis allé faire 300 bornes aujourd'hui : aucune panne ou entourloupe de la moto, rien à signaler.
Je suis content que cela ait été si simple!
Voilà, s'il vous arrive un problème similaire pensez à entretenir le contacteur d'embrayage c'est peut être aussi de là qu'un tel problème peut survenir.
Elle m'a refait des entourloupes électriques : elle grillait systématiquement le fusible de 15 A, celui de l'allumage. J'ai dû enlever le capteur de température et les câbles qui se branchent sur les résistances des carbus. Problème résolu, mais j'ai perdu le système de chauffe des carbus.