Forums / Tutos Electricité / pose indicateur de rapport Glpro Xtype S02 600 bandit S 2000 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 72 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Electricité
 
pose indicateur de rapport Glpro Xtype S02 600 bandit S 2000
jbnormand
Hors ligne
sam. 06 nov. 2021, 20:23

Membre enregistré #12276

Résidence: 69 Rhône
Modèle :600S
Messages: 9
Salut à tous,


Hier je me suis collé (avec un ami en SV650 qui a le même) à l'installation de cet indicateur car je trouve pratique d'avoir cette info.
Pour commencer j'ai choisi l'endroit où il allait se coller : juste au-dessus du compteur. La visibilité est haute et du coup il se trouve dans le champ de vision, il n'est donc pas nécessaire de baisser la tête pour avoir l'info. Photo 1

Le plus compliqué a été de traduire la notice (arrivée en anglais et je ne suis pas bilingue du tout, merci à google traduction pour sa participation).

Pour commencer j'ai enlevé la selle et j'ai rehaussé le réservoir avec une cale en bois, j'ai ensuite démonté les rétros et la bulle pour avoir accès au compteur. Le principe des connectiques de l'indicateur (en blanc à 3 fils) est simple : débrancher la noir (à 3 fils) à gauche de la batterie et mettre le faisceau fourni. Photo 2

Mâle blanc du faisceau dans femelle noir de la moto (1er plan)
Mâle noir de la moto dans femelle blanche du faisceau (2e plan)
Clips rouge avec fil noir/vert du faisceau à connecter sur fil noir/bleu de la moto.

Ensuite il reste sur le faisceau un fils rouge et un fil noir/vert. Le rouge doit être branché sur un +après contact. J'ai une connectique à droite sous le réservoir (qui doit être pour mettre une jauge à carburant je pense) à 2 fils dont un +après contact et une masse. L'autre, le noir/vert, doit se branché sur un fil noir/bleu (qui est lui aussi à gauche de la batterie) à l'aide du connecteur de branchement sans dénuder.

En bas de la photo la connectique existante sur laquelle j’ai pris le + après contact pour mon fils rouge.
Plus qu'à choisir où passer les fils et attaché le tout jusqu'au compteur. J’ai longé le cadre tout simplement. Photo 3

Raccordement à l’avant du réservoir de l’écran de l’indicateur avec le faisceau. Photo 4
Pour l'écran de l'indicateur, j'ai découpé des lamelles de mousse double face pour combler les creux dans le support au-dessus du compteur afin d'avoir une surface plate pour coller l'écran de l'indicateur. J'ai légèrement écarté le compteur pour passer le faisceau en dessous et rejoindre le passage des câbles.



Plus qu'à mettre le contact : tout fonctionne, suivant l'explication de la notice, je vais avoir besoin de le calibrer. Ceci sera fait dans une prochaine étape.

Bonne installation à ceux qui ont la même que moi.



















 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB