Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Branchement de la durite de dépression et autres - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 58 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Branchement de la durite de dépression et autres
sissou27
Hors ligne
mar. 02 nov. 2021, 00:07

Membre enregistré #12281

Résidence: Belgique
Modèle :1200N
Messages: 5
Bonjour,

Je viens de ressusciter une 600 S que j'ai transformé en N

J'ai un soucis, mon pote qui a fait une synchro ( impeccable ) et nettoyage carbus ainsi que remplacement des membranes, gicleurs etc etc
Seulement voilà, ni lui ni moi n'avons la souvenance du bon branchement des durites...

Bon y en a une c'est l'arrivée d'essence, ok
il y a une durite de dépression qui part du robinet et qui apparemment se branche sur le carbu 3, le carbu 4 visiblement une dépression aussi qui vient de la pompe mécanique au dessus... Bref, pas certain de tout ça

De plus le tuyau de dépression du réservoir laisse couler de l'essence, donc remplacement du robinet jeudi car visiblement il a été noyé de pâte à joint et il laisse couler lol

Depuis mon cylindre 2 ne fonctionne pas parfois ! est ce dû à un mauvais branchement ? Sachant que sur les carbus 1 et 2 il y a un embout caoutchouc à la place d'une éventuelle mise à l'air ou branchement de dépression...

En gros si quelqu'un pouvait avec un schéma éventuel me montrer comment rebrancher tout ça... car on m'a parlé d'un Y reprenant 2 tuyaux de dépression ???!!!

Je suis perdu, merci pour votre aide
 
keeepc
Hors ligne
mar. 02 nov. 2021, 06:54

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Bonjour de quelle année ton bandit 600 ?

Lien à cliquer


Sauf erreur, tu as une durite de dépression du robinet essence, qui vient se brancher sur le carbu 4, en 19 page 4.7, les autres prises de dépression étant obturées. Tu as 2 durite sur le réservoir, une pour la mise à l'air libre qui se dédouble pour les carbus en 23 page 4.7. Et l'autre pour l évacuation des parties en double parois du trop plein .



[ Édité mar. 02 nov. 2021, 07:53 ]
 
roland
mar. 02 nov. 2021, 09:52
Visiteur



Normalement, les dépressions des carbus 1,2 et 4 ont des chapeaux en caoutchouc qu'on ôte pour les réglages de synchro. La dépression du 3 se branche via une durit sur la prise de dépression du robinet d'essence. Il reste un grosse durite qui alimente les mikuni par l'arrière et se branche sur la sortie d'essence du robinet, et une sur le côté droit qui se branche sur la mise à l'air libre à l'arrière droit du réservoir. A l'arrière de la rampe de carbus se trouvent aussi deux durits de mise à l'air qui passent ensuite par-dessus la boîte à air pour finir au-dessus du bras oscillant, devant la batterie.
Au-dessus de tes carbus, tu as une durit de reniflard qui passe du couvre-culbuteurs à la boîte à air.
De mémoire, c'est tout ce qui s'y trouve et en feuilletant le maunel de réparation dont Keeepc t'a donné le lien, tu pourras vérifier tout ça.

Pour s'y reconnaître :
durit de dépression : petit diamètre.
durit d'alimentation en essence : gros diamètre et ressort de protection
durit de mise à l'air diamètre moyen : celles des carbus filent vers l'arrière de la moto, la troisième passe le long du cadre droit
reniflard : ben c'est plutôt gras...

bon remontage !

[ Édité mar. 02 nov. 2021, 09:57 ]
 
keeepc
Hors ligne
mar. 02 nov. 2021, 11:35

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Sauf erreur sur la rtm, c'est en carbu 4 que vient se brancher le dépression du robinet, même si c'est pas vraiment essentiel dans l'absolu !!!









[ Édité mer. 03 nov. 2021, 21:44 ]
 
sissou27
Hors ligne
jeu. 04 nov. 2021, 23:21

Membre enregistré #12281

Résidence: Belgique
Modèle :1200N
Messages: 5
Merci à tous pour vos réponses

J'ai rebranché la dépression au carbu 3... apparemment d'après la rt, c'est sur le 4...comme tu dis Keeepc, alors La dépression venant du système PAIR irait sur le 3 alors ???
Je viens de changer le robinet car l'ancien était HS, essence qui coulait dans la dépression etc etc, plein de pâte, il a été bidouillé par des boubourses

Bref je change de robinet par un neuf, et là, ce soir, grosse surprise, il y a encore de l'essence dans le tuyau de dépression !!! et mon carter se remplit encore d'essence !

Je ne sais plus quoi faire... je rappelle que mes carbus ont été nettoyés, synchronisés, et les joints, pointeaux etc etc ont été faits aussi...

Ah oui, mon bandit est un 2003

[ Édité jeu. 04 nov. 2021, 23:49 ]
 
keeepc
Hors ligne
ven. 05 nov. 2021, 00:38

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
es tu certain que ton robinet n'est pas sur pri ?
 
gerald6610
Hors ligne
ven. 05 nov. 2021, 22:30

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 662
Salut
Dépression branché sur le 4 éme carbu , si l'essence se retrouve dans le carter pointeaux qui ferme mal ( ce n'est pas parce qu'ils sont neuf que ça ne peux pas merder ) es tu sur de la hauteur de tes flotteurs ? , tu peux aussi essayer avec un petit manche en bois place le sur tes cuves une par une et tapote légèrement dessus avec un marteau ( c'est une astuce pour replacer un pointeau qui ferme mal )

Gégé
 
sissou27
Hors ligne
mar. 09 nov. 2021, 00:00

Membre enregistré #12281

Résidence: Belgique
Modèle :1200N
Messages: 5
Merci à vous, visiblement tout est rentré dans l'ordre, merci
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB