Bonjour a tous, je vous expose mon récent problème avec mon Bandit 650 injection de 2008, encore bridé
Un beau matin (vers 15h) j'ai voulu faire un tour et en l'allumant pour le faire chauffer le temps de s'équiper j'ai constaté que le ralenti était salement instable. A chaque coup de gaz (au point mort) la moto calais...
Ne sachant pas d’où ça viens, et comme la moto n'avais pas roulé depuis 3semaines j'ai pris le soin de démonter la batterie (qui était quand même neuve de quelques mois hein) et de la recharger.
Quand je l'ai remonté le lendemain: tout niquel comme avant. J'ai fais un tour avec et aucun soucis.
Aujourd’hui (2 semaines après ces évènements) je fais un tour avec, aucun soucis pendant 30-45 minutes. Je m’arrête chez quelqu’un pour récupérer quelquechose (a peine 3 minutes!) et je démarre: rebelotte: ralenti instable, cale si je met trop de temps a passer les rapports, énormément de retours de flamme.
La batterie est neuve, et même si elle était fautive j'aurai supposé que la moto est capable de tourner sans une fois démarrée. Au début je pensais a un soucis de pompe a essence ou d'allumage (bougies par exemple, qui expliquerai que l'essence ne soit pas brulée et que ça finisse en PAF PAF dans l'échappement?) mais la façon dont s'est apparu subitement après une mini pause de 2 minutes me laisse perplexe et me fait penser a un problème électrique Je re-precise que la moto est bridée et que c'est une injection
Qu'en dites vous? Quelqu'un a déjà eu le problème?
Tu trouveras tout un tas de sujets exposant les problèmes que tu rencontres et les solutions apportées. Utilise la fonction recherche. Un peu de patience et de lecture.
peut être un réservoir avec des impuretés qui se sont déposées et qui, maintenant, passent dans le circuit d'essence et bouchent une partie des injecteurs
Et bien justement j'ai fouiné, beaucoup ont le problème, certains ont changé des pièces (bougies, pompe a essence, filtre a essence) et leur problème persiste.
Bonjour, Je rencontre le même pb sur mon 1250S de 2007 et cela depuis plusieurs années. Heureusement, ce n'est pas permanent mais depuis quelques semaines, c'est beaucoup plus présent. Ma concession n'a jamais réussi à résoudre le pb mais à chaque fois que j'y allais, le pb n'apparaissait pas... As-tu trouvé une solution ? Merci.
Hello, non alors depuis j'ai débridé la moto, il y a eu du mieux, je n'ai pas eu les problèmes cités au dessus où elle dysfonctionnait totalement mais j'ai toujours des grosses coupures a l'accélération, a partir de 4500tr/min: gros creux. Mais j'arrive quand même a aller dans des regimes plus élevé, tant que j'accélère doucement, sinon dès que je met gaz en un peu plus grand: trou, grosses saccades (dangereux donc je ne le fais pas trop)
Je pense essayer de trouver une pompe a essence et la changer moi même. Sinon je passerai déjà dans un garage de moto pour leur demander leur avis
-J'ai commencé par mettre 4 bougies neuves NGK CR9E > ça na pas résolu le problème de trous a l'accélération mais je n'avais plus/ beaucoup moins de retour de flamme aux décélérations (c'est presque triste de plus avoir de popopop :/) Les vieilles bougies étaient dans un sale état!
-J'ai donc changé ma pompe a essence ainsi que le filtre > miracle, la moto a repris vie. Le filtre a essence était bien dégeu, la pompe a essence ne montrait rien a l'extérieur, mais je pense que je vais la garder en secours, idéalement avec un bon démontage et nettoyage si c'est possible.
Bref, n’hésitez pas a faire ces opérations si vous avez les mêmes problèmes, ce n'est pas excessivement compliqué si vous êtes outillés