Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Bandit 650 . aucune alimentation du tableau de bord - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 78 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Bandit 650 . aucune alimentation du tableau de bord
sacha
Hors ligne
sam. 16 oct. 2021, 23:11

Membre enregistré #12270

Résidence: france
Modèle :650S
Messages: 3
Hello tout le monde.

Moto entretenu au concessionnaire , jamais eu de soucis de démarrage jusqu'à maintenant. Quand j'ai mis le contact pour revenir chez moi, rien. Aucun signe avant coureur .

Symptômes :
il ne se passe strictement rien quand je tourne la clé de contact. Le tableau de bord n'affiche rien, pas d'alim de la pompe, aucun bruit, aucun voyant (comme si on avait retiré la batterie)

Ce que j'ai testé:
J'ai regardé si l'interrupteur coupe circuit était activé car la panne fait directement penser à ça, non c'est pas ça
Câbles de démarrage sans effet

Demain je retourne sur le parking ou se trouve ma moto avec un multimètre et quelques outils, j'ai vu et lu le sujet "La moto de démarre pas. Tableau de recherche de pannes." vraiment bien fait

Avez vous des conseils et points à vérifier en complément? (tapoter le relais, vérifier les contacteurs de point mort , de béquille et d'embrayage)
a noter que je ne sais pas ou se trouve ces éléments ><

Merci pour votre aide, demain c'est dimanche , je sens que je vais bien galérer
 
tigao
Hors ligne
dim. 17 oct. 2021, 09:20

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90
regarde le fusible "1" (30A) dans le "starter relais"



 
sacha
Hors ligne
dim. 17 oct. 2021, 09:39

Membre enregistré #12270

Résidence: france
Modèle :650S
Messages: 3
Ouki merci, oui j'avais pensé avoir regardé ce fusible hier mais c’était pas le bon (pas 30A)

Çà se trouve bien sous la selle ? parce que je vois fuse box qui lui est sûrement aussi sous la selle
 
tigao
Hors ligne
dim. 17 oct. 2021, 17:12

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90
oui, il est sous la selle avec le relais de démarrage au niveau de la batterie
une espèce boitier noir avec 2 gros fils qui arrivent et plusieurs plus petits
je n'ai pas de photo
 
tigao
Hors ligne
dim. 17 oct. 2021, 17:31

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90




 
sacha
Hors ligne
dim. 17 oct. 2021, 21:06

Membre enregistré #12270

Résidence: france
Modèle :650S
Messages: 3
merci beaucoup, du coup ce n'était pas le fusible mais la batterie complètement déchargée (6.5v à vide)

Je l'ai mise à charger quelques heures et j'ai roulé un peu.

Je penche pour mes poignées chauffantes qui ne se sont pas arrêtées automatiquement.

J'aurais une autre question concernant la décharge profonde de ma batterie, elle en a pris un coup ou pas, en gros est-ce que je devrait la changer selon vous?
 
tigao
Hors ligne
dim. 17 oct. 2021, 21:10

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90
Tu peux en acheter une autre
Déjà en dessous de 10,5 Volts tu as une chance sur 2 (et encore) de la récupérer, à 6.5 Volts c'est foutu
bonne soirée
 
roland
lun. 18 oct. 2021, 12:10
Visiteur



Bonjour,
j'ai pas bien vu ta présentation sur ce forum...
C'est bien de venir se renseigner pour ses petits soucis, mais c'est mieux de le faire après s'être essuyé les pieds sur le paillasson et avoir dit qui on est, ce qui est une règle de politesse de base.
Merci de t'y conformer.
 
Legray
Hors ligne
lun. 18 oct. 2021, 13:02

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
C'est dingue ces batteries qu'il faut changer à tout bout de champ.
Depuis que ça existe il n'y a pas encore de système de contrôle et d'alerte alors que sur les batterie LI-Ion c'est intégré depuis l'origine... et pour pas cher. Bon, il faut dire que sans ça on les tue à tous les coups...
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB