|
|
Syroreo
|
lun. 04 oct. 2021, 15:44 |
|
|
Membre enregistré #12257
Résidence: France Modèle :600N Messages: 10
|
Bonjour à tous,
Alors petit soucis de démarrage ( pas étonnant me direz vous ) j'explique la situation. B6 2004 de 8000 km, qui avait pas tourner depuis longtemps, révision et ensuite entre mes petites mains. Je fais 600 km en la prenant tout les jours sans problèmes. Un midi pour aller au boulot elle démarre pas. J'ai longuement chercher. -Bougie neuve. -Rampe carbu nettoyée et réglée il y a 5 mois. -J'ai de l'allumage sur toute mes bougies. -Batterie neuve d'il y a 5 mois et chargé a bloc. - vérification de toute mes durites de dépression. - j'ai de l'essence dans le réservoir. - filtre essence nickel. - robinet démonter joint changé, et écoulement normal de l'essence dans les trois mode.
Évidemment a force d'essayé, cela noie le moteur. Donc bien plus tard je tente de démarrer a la poussette. 1er/2eme essais sans succès. 3eme avec bouchon de réservoir ouvert idem. 4eme fois avec bouchon ouvert et un peu plus d'élan elle démarre ! Mais galère a tenir le ralentit. Je joue avec ma poignée. Je la laisse chauffer et pas de problème. Une fois a la poussette je l'ai laissé tourner 5/10minutes au ralentit. Et la deuxième fois j'ai fait 15km pour la déplacé ( en plein déménagement la couille évidemment !) Dans les deux cas une fois arrêté elle repart sans problème, elle démarre normalement, pas de cliquetis suspect, elle tourne rond et répond bien sur la route. Je pensais à un soucis de dépression mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Je ne vois pas ce qui l'empêche de péter a froid (15/20degres quand même !) Et le fait qu'une fois chaude plus aucun problème de démarrage. Et surtout un problème du jour au lendemain.
J'ai siphonner internet pour trouver mais je crois qu'il me manque des connaissances/compétences pour régler ça tout seul ( mais c'est comme ça qu'on apprend )
Je tente donc ma chance ici avant de devoir me résigner à aller voir un pro :'(
Désolé du pavé !
Bonne route à tous, profité des derniers moment de chaud !
|
|
|
roland |
lun. 04 oct. 2021, 18:12 |
|
|
Visiteur
|
cable de starter ?
|
|
|
philou09
|
lun. 04 oct. 2021, 18:42 |
|
|
Membre enregistré #11219
Résidence: ariege Modèle :1250S Messages: 416
|
salut ,quel couleur tes bougies ,?
|
|
|
keeepc
|
mar. 05 oct. 2021, 10:05 |
|
|
Membre enregistré #11853
Résidence: St Julien de Cassagnas Modèle :1250S Messages: 327
|
Bonjour, peut-être un problème de thermosonde, donc un démarrage systématique avec starter, pour voir si elle démarre avec qu'elle soit la température ...
|
|
|
Legray
|
jeu. 07 oct. 2021, 18:47 |
|
|
Membre enregistré #12024
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
|
Si elle démarre plein starter mais pas sans et qu'elle refuse de tourner froide sans starter, c'est un signe de manque d'essence ! Comme c'est une 4 carbus, peu de chance pour que ce soit un dérèglement des carbus (les 4 à la fois ...). Je pencherais pour un pb d'arrivée d'essence (robinet / dépression) : est-ce que tu as essayé de faire tourner sur une nourice (sans passer par le réservoir ?) L'histoire de ton starter "grippé" est aussi bizarre : il n'était pas bloqué "tiré" par hazard. Une fois tiré est-ce que la moto ne fonctionne pas exactement comme avant?
|
|
|
| |
|