Salut j'ai un souci sur de fuite, sur B12N année 2000. Elle tournée pas très bien, genre détonation échappement, forte odeur d'essence gros creux accélération vers 4000-5000 tours et un jour le réservoir essence c'est vidé par le trop plein filtre à air sur le parking moteur éteint. Cela veut donc dire que le robinet ne ferme plus à l'arrêt, et qu'un pointeau est rester bloquer ouvert.
J'avais également remarqué une petite fuite sur le côté du carburateur N°4 là où il y as le TPS autour d'un petit tuyau en cuivre (voir photo, les fuite se situe vraiment a la jonction alu-cuivre au bout des flèches). D’où certainement l'odeur d'essence. J'ai donc démonté la rampe nettoyé les carburateurs, vraiment très très sale à l'intérieur, gicleurs ralentit bouchés, commandé un kit de remplacement joint et pointeau. J'ai regardé ce petit tuyau cuivre et il été bouché, j'ai soufflé de l'air au compresseur dans tous les autres carbu et de l'air sort de l'autre côté sauf celui-là. A force d'insister il s'est débouché. Je me suis dit super cela devrait régler cette fuite après remontage. Remontage de la rampe, raccordement d'un réservoir temporaire, car pas encore ferait le robinet d'essence, démarrage impeccable mais par contre toujours cette fuite a ce maudit tuyau, et toujours les mêmes problèmes de pétarade a l'échappement ainsi que le moteur qui s'étouffe en accélérant franchement.
Quelqu’un a-t-il une idée si ce petit tuyau se démonte et s’il l’on peut refaire l’étanchéité car très honnêtement je ne comprends pas comment ça peut se démonter ? En plus de ça j’ai une fuite au T de raccordements de la durite alimentions essence qui arrivent entre les carbu 2 et 3 et distribue les 4 carbus. Je n’arrive pas à trouver les pièces de remplacement de ce T si quelqu’un à un plan pour ça aussi ?
Merci pour vos rapides retours, c'est vrai qu'au j'aurais pus penser a Suz.com pour la durite en T, mais je crois que j'été trop stressé par la fuite sur le tuyau laiton (et pas cuivre merci). pour la photo c'est pas le T pour les durites de mise à l'air des carbu, celle de l'arrivé essence me semble différente?
Vous me confirmé bien ce que je pensais il fait parti du circuit d'air, alors comment cela se fait-il que de l'essence sorte par ce tuyau, niveau de cuve trop haut peut être?
Bonne idée également pour la Loctite.
Vous pensez que le fait que la meule s'étouffe à l'accélération peut être lié à ces fuites?