J'ai rajouté sur ma Bandit 650 S de Janv 2007 ( modèle 2006 ) depuis 1 an environ, un indicateur de rapport engagé, qui marche bien à une exception près, c'est bien qu'avoir connecté le fil 'neutre" de l'indicateur au fil noir et bleu du voyant du neutre de la moto, je n'ai pas de remise à zéro de l'indicateur quand je suis au point mort.
J'ai roulé ainsi pendant 1 an, et j'ai voulu creusé un peu plus et ai testé ce qui sortait du fil bleu et noir du témoin vert du neutre : soit 0,1 V quand je suis au neutre et 12 V, quand j'ai un rapport engagé. Lorsque je relis le fil neutre de l'indicateur au moins de la batterie, celui ci se remet bien à zéro J'en ai conclu que 0,1 V était pas 0 V et que c'est pourquoi, mon indicateur de rapport engagé ne se remettait pas à zéro : un collègue m'a fourni un relais pour envoyé le moins de la batterie sur mon fil de neutre de l'indicateur lorsque je suis au point mort Et c'est là que j'arrive que le forum ... Le neutre moto est resté allumé, même lorsque j'enclenchai un rapport ... Du coup, j'ai dessoudé le relais, et suis revenu au montage d'avant 'relais" et depuis le voyant du neutre de la moto ne s'allume plus ... Mais quand je relie le piquage du fil noir et bleu du voyant vert N au moins de la batterie, il s'allume Autre info, j'ai essayé tout le reste : ça va, sauf, quand je klaxonne, il y a une espèce de bobine sur bloque moteur qui fait du bruit ( comme si ça tournait dedans à fond ) et pas de klaxonne .. Pouvez vous m'aider ???
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Hello,
Difficile de faire un diagnostique à ce stade sans savoir exactement ce que tu as fait et sans avoir la bécane pour faire des mesures. Si le voyant neutre s'allume quand tu met le fil à la masse directement, alors il est pas cramé ! c'est déjà bien...