Résidence: Le Havre (76) Modèle :600S Messages: 11
Bien le bonsoir
J'ai un petit souci avec ma dulcinée depuis un moment je pense (mais observé que ce weekend).
Pour faire simple mon souci est une fuite d'essence en petite quantité mais continue lorsque le moteur tourne par la durite qui rejoint le carbu 1 et 2. (la durite n°9 sur la photo)
Je pense qu'il s'agit soit d'un souci avec mon robinet de réservoir qui délivre en continue ... (donc prévoir un kit joint pour réparation) ou alors d'un kit réparation carbu complet ou encore les deux ^^.
Vos avis sont idem que les miens ou pas ?
Je suis preneur pour les idées car je souhaite prendre les bonnes pieces et ne pas devoir y revenir.
Par contre si réparation du kit carbu une synchro sera à refaire je suppute.
Bonne soirée les bandistes.
roland
mar. 27 avril 2021, 10:06
Visiteur
Si cela fuit uniquement quand le moteur tourne, la fermeture à dépression du robinet fonctionne correctement. Pour vérifier, tu débranche ta durite un soir, tu mets un flacon sous le robinet et tu verras le lendemain matin si cela fuit.
J'aurais tendance à te conseiller de changer la durite,si les deux sont identiques, intervertis-les, tu verras si c'est bien elle qui fuit.
Résidence: Le Havre (76) Modèle :600S Messages: 11
D’après vous pour une réparation simple c'est mieux la total ou juste pointeaux et joints ? car entre 39e et 69e mon cœur balance (le porte monnaie aussi mais madame n'aura jamais les prix mdr)
Résidence: St Julien de Cassagnas Modèle :1250S Messages: 325
Bonjour à Tous, J'ai eu le même problème sur le douze de ma femme. Ou la rampe carbu est un peu différente. Le ressort de membrane du robinet était un peu faible, et par siphonage, il se vidait au niveau du o'ring de la rampe, noté en 4 sur ton croquis. J'ai cru d'abord à une fuite sur une des cuves, donc. j'ai démonté toute la ramps et refait les 4 carbus, avec un kit acheté sur aliexpress, à 14€, mais li ne faut pas être pressé. Au remontage, la fuite y était toujours, donc nouvelle recherche de panne pour en trouver 2. Celle du robinet et du o'ring. que tu pourrais trouver là : Lien à cliquer. Ou dans n'importe quelle boîte de joints multiple si ils sont au minimum NBR, ou nitrile ... Pour ton kit carbu, il y a une promo en cour sur Aliexpress : Lien à cliquer Salut à Tous ...
Résidence: Le Havre (76) Modèle :600S Messages: 11
Kit de base reçu
Je vais faire le démontage ce weekend (il faut encore que je trouve comment faire pour le passage Ultrason).
J'ai eu confirmation sur les échappements le cylindre 1 20° alors que les 3 autres sont entre 40/45° après 2/3 minutes de moteur en route.
Le retour de la moto était capricieux .
Surprise aussi le capteur TPS (2vis sur ma moto) était enfaite cassé sur la jonction mais l'ancien proprio l'a collé avec de la colle donc les fils ne touche plus rien (cela est peut être la cause de mes soucis d' acceleration trop rapide par moment).
Voili voilou
Ps merci keeepc j'ai commandé aussi les O ring pour faire le changement.