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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
Fuite essence sur raccord carbu
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keeepc
Hors ligne
ven. 30 avril 2021, 23:56

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
le Throttle Position Sensor c'est pas donné ce truc là, en plus c'est calibré en usine, et tu vas devoir le changer ... pas cool ...
 
gerald6610
Hors ligne
sam. 01 mai 2021, 11:02

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 651
  elfe76 a écrit ...

Surprise aussi le capteur TPS (2vis sur ma moto) était enfaite cassé sur la jonction mais l'ancien proprio l'a collé avec de la colle donc les fils ne touche plus rien (cela est peut être la cause de mes soucis d' accélération trop rapide par moment )


Symptômes de TPS défectueux

Un coup et des secousses inexplicables dans le véhicule
Des pics de ralenti soudains
Calage soudain du moteur sans raison apparente
Hésitation en accélérant
Augmentation soudaine de la vitesse lors de la conduite sur l'autoroute
Clignotement intermittent du témoin de contrôle du moteur sans raison apparente
Difficultés à changer de vitesse
Une baisse drastique de la consommation de carburant

*Test le avec un ohmmètre voir si il fonctionne et sa position est la bonne.
*Je ne vois pas ce que tu veux dire ( les fils ne touchent plus rien ), c'est connecté par un gros cosse
*mets un photo de ton TPS voir comment il l'a fixé c'est peut être récupérable

Gégé



[ Édité sam. 01 mai 2021, 11:10 ]
 
elfe76
Hors ligne
sam. 01 mai 2021, 20:07

Membre enregistré #12092

Résidence: Le Havre (76)
Modèle :600S
Messages: 11
  keeepc a écrit ...

le Throttle Position Sensor c'est pas donné ce truc là, en plus c'est calibré en usine, et tu vas devoir le changer ... pas cool ...

environ 160e sur le site suzuki ><


  gerald6610 a écrit ...

*Test le avec un ohmmètre voir si il fonctionne et sa position est la bonne.
*Je ne vois pas ce que tu veux dire ( les fils ne touchent plus rien ), c'est connecté par un gros cosse
*mets un photo de ton TPS voir comment il l'a fixé c'est peut être récupérable

Gégé


Je fais une photo demain (car je vais démonté le carbu ^^)
enfaite la jonction entre le cable et le capteur est coupé à l'interieur du cache plastique.

Je vais voir s'il est possible de faire une soudure maison dans le cache mais bon je n'y crois pas vraiment.


 
gerald6610
Hors ligne
sam. 01 mai 2021, 21:17

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 651
affaire à suivre

Gégé
 
elfe76
Hors ligne
mar. 11 mai 2021, 10:31

Membre enregistré #12092

Résidence: Le Havre (76)
Modèle :600S
Messages: 11
voici la petite pièce dans l'etat ><

J'ai même pas l'envie de me prendre la tête pour faire des soudures car cela serait certainement bcp trop compliqué.



Dsl pour le retard mais entre le boulot et l'organisation du démontage du carbu j'ai pas pris le temps de venir ici ^^

D'ailleurs je suis fier de vous dire que je n'ai retrouvé aucune pièces âpres remontage complet du carbu ^^.
 
gerald6610
Hors ligne
mar. 11 mai 2021, 14:57

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 651
Ouaaaah qu'est ce qu'il à fait à ce pauvre TPS, la tu es sûr il est mort

Gégé

[ Édité mar. 11 mai 2021, 14:58 ]
 
elfe76
Hors ligne
mer. 12 mai 2021, 07:36

Membre enregistré #12092

Résidence: Le Havre (76)
Modèle :600S
Messages: 11
Oui l'ancien proprio à tuer sans vergogne le petit tps :'( :'(

Je vais lui faire une ceremonie vendredi soir 19H pour ceux qui souhaiterais être présent ce sera dans mon garage


Bon plutôt j'ai réussi à remonter la totalité du carbu qui après 5 bonne minutes de tentative à enfin démarré et je suis heureux de dire que les 4 échappement chauffe bien donc mon soucis est fini (pour le moment).

Je vais faire le reglage de carbu dimanche.
Par contre il faut démonter le tuyaux de retour du carbu vers le réservoir et donc être en mode pri pour le réglage ? je ne dit pas de connerie ?

Merci encore pour toutes les infos et l'aide apporté
 
keeepc
Hors ligne
mer. 12 mai 2021, 23:39

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Coucou bonsoir, non c'est tout à fait ça ! Mais je préfère prendre une boite en métal sur la quelle je branche un tuyau directement sur la rampe pour éviter les trous d'alimentation éventuels, et avoir la place de tourner autour ....
 
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