Surprise aussi le capteur TPS (2vis sur ma moto) était enfaite cassé sur la jonction mais l'ancien proprio l'a collé avec de la colle donc les fils ne touche plus rien (cela est peut être la cause de mes soucis d' accélération trop rapide par moment )
Symptômes de TPS défectueux
Un coup et des secousses inexplicables dans le véhicule Des pics de ralenti soudains Calage soudain du moteur sans raison apparente Hésitation en accélérant Augmentation soudaine de la vitesse lors de la conduite sur l'autoroute Clignotement intermittent du témoin de contrôle du moteur sans raison apparente Difficultés à changer de vitesse Une baisse drastique de la consommation de carburant
*Test le avec un ohmmètre voir si il fonctionne et sa position est la bonne. *Je ne vois pas ce que tu veux dire ( les fils ne touchent plus rien ), c'est connecté par un gros cosse *mets un photo de ton TPS voir comment il l'a fixé c'est peut être récupérable
Résidence: Le Havre (76) Modèle :600S Messages: 11
keeepc a écrit ...
le Throttle Position Sensor c'est pas donné ce truc là, en plus c'est calibré en usine, et tu vas devoir le changer ... pas cool ...
environ 160e sur le site suzuki ><
gerald6610 a écrit ...
*Test le avec un ohmmètre voir si il fonctionne et sa position est la bonne. *Je ne vois pas ce que tu veux dire ( les fils ne touchent plus rien ), c'est connecté par un gros cosse *mets un photo de ton TPS voir comment il l'a fixé c'est peut être récupérable
Gégé
Je fais une photo demain (car je vais démonté le carbu ^^) enfaite la jonction entre le cable et le capteur est coupé à l'interieur du cache plastique.
Je vais voir s'il est possible de faire une soudure maison dans le cache mais bon je n'y crois pas vraiment.
Résidence: Le Havre (76) Modèle :600S Messages: 11
Oui l'ancien proprio à tuer sans vergogne le petit tps :'( :'(
Je vais lui faire une ceremonie vendredi soir 19H pour ceux qui souhaiterais être présent ce sera dans mon garage
Bon plutôt j'ai réussi à remonter la totalité du carbu qui après 5 bonne minutes de tentative à enfin démarré et je suis heureux de dire que les 4 échappement chauffe bien donc mon soucis est fini (pour le moment).
Je vais faire le reglage de carbu dimanche. Par contre il faut démonter le tuyaux de retour du carbu vers le réservoir et donc être en mode pri pour le réglage ? je ne dit pas de connerie ?
Merci encore pour toutes les infos et l'aide apporté
Résidence: St Julien de Cassagnas Modèle :1250S Messages: 325
Coucou bonsoir, non c'est tout à fait ça ! Mais je préfère prendre une boite en métal sur la quelle je branche un tuyau directement sur la rampe pour éviter les trous d'alimentation éventuels, et avoir la place de tourner autour ....