|
|
Juju30
|
jeu. 04 mars 2021, 10:22 |
|
|
Membre enregistré #9404
Résidence: Sud de la France Modèle :1200S Messages: 313
|
Bonjour à tous,
Voilà, je voulais me séparer de mon B12s mais finalement je vais le garder! Malheureusement, pour des raisons qui me sont propres, je ne peux pas rouler avec en ce moment....et je me taraude à savoir si je ne vais pas transformer mon b12 en café racer! Pour ce, j'ai quelques questions à vous poser même si j'ai déjà réfléchi et calculé pas mal de choses ! Je voudrais savoir si sur mon b12 de 2002, moteur carbu, est-ce que l'on peut y monter une rampe d'injecteurs ? Je n'ai rien trouvé sur le net.... Et je voudrais aussi savoir si je peux monter une boîte 6 sur mon 1200? Si oui, il faudrait que j'adapte une boîte de quelle bécane ?
Merci
[ Édité jeu. 04 mars 2021, 11:17 ]
|
|
|
Juju30
|
jeu. 04 mars 2021, 13:22 |
|
|
Membre enregistré #9404
Résidence: Sud de la France Modèle :1200S Messages: 313
|
Je me renseigne juste! J'ai quelques, je dis bien quelques compétences en méca, et je voulais savoir si c'était faisable et surtout sans y laisser mon porte feuille!!
Même si j'ai deja prévu d'autres modifications notables avant de toucher au moulin!
Ils parlent d'un CT pour les motos???
[ Édité jeu. 04 mars 2021, 13:31 ]
|
|
|
DémonYak
|
jeu. 04 mars 2021, 22:23 |
|
|
Membre enregistré #11440
Résidence: Masseube Modèle :600N Messages: 72
|
ho, un article pute-a-clic ! C'est effectivement dans les tuyaux, mais pour le moment, rien n'a été décidé. D'autant plus que le personnel apte à faire ce genre de controle n'existe pas encore... Je vois mal le mecano auto venir te dire quoique ce soit sur un brelon, sans avoir été formé avant ! Aussi, la FFMC a pris le probleme a bras le corps et ne compte pas en rester là (nombreuses manif prévues a partir de samedi 6). Après, étant donné que les lobby appuient très fortement, soutenus par la DEKKRA, ça risque d'être un combat compliqué. Mais pour le moment, rien d'officiel.
Pour en revenir a ton projet, un B12 café racer Woh, je voudrais voir ça ! Tu peux nous en dire plus sur tes idées de modif ? ^^
Pour ce qui est de l'injection, ça doit être faisable, mais tu risques d'avoir un trou au porte feuille... il va falloir tout revoir (faisceau, CDI, changer le compteur etc..) L'avantage c'est que tu pourras mettre un boitier pour recalculer le reglage des injecteurs et passer au bio-E, ce qui fera du bien à la pompe.
Bon courage !
|
|
|
Juju30
|
jeu. 04 mars 2021, 23:06 |
|
|
Membre enregistré #9404
Résidence: Sud de la France Modèle :1200S Messages: 313
|
Pour les modifs, il y a déjà la boucle arrière à modifier ! Y a une bonne séance de coupe soude! Sinon, pour l'avant, j'ai un train de GSXR srad 750!! Donc montage d'une fourche inversée et rendre la moto plus incisive sur l'avant ! Ensuite, j'ai aussi un train arrière de GSXR srad 750!! Donc usinage et adaptation ! Et pour couronner le tout, peinture du cadre et de la carrosserie ! Et si un de mes potes veut bien, je lui ferai légèrement modifier le réservoir ! Mais avec l'approche du CT, je me pose quelques questions....
Voili voilou !
|
|
|
Juju30
|
lun. 08 mars 2021, 11:14 |
|
|
Membre enregistré #9404
Résidence: Sud de la France Modèle :1200S Messages: 313
|
Oui ya a du taf, mais je compte prendre mon temps pour le faire! J'avais achété mon B12, pour le transformer à la base, mais ayant eu un accident domestique et une vie de famille bien remplie, je n'ai pas encore pu le faire.... maintenant je vais pouvoir!!!!
|
|
|
| |
|