Résidence: Varces Allières et Risset - Isère - France Modèle :1200N Messages: 50
Merci gégé c'est super sympa, je te dirai si besoin, d'ailleurs tu peux peut être me répondre: Après avoir monté les nouveaux kits carbu (tous les joints étaient secs, craquelés!), sur un bandit 1200 2002, la hauteur des flotteurs doit être d'environ 13mm, ce qui me semble énorme, du moins par rapport a ce que j'avais, en moyenne 8/9mm! Pour les monter à 13, j'ai dû bien "tordre" la pattes des flotteurs, normal? La hauteur se mesure bien rampe posée à l'envers sur les couvercles de boisseaux et on mesure du bord de la cuve au plus haut des flotteurs? donc pointeaux au plus enfoncé dans leurs puits?
Je dois recevoir demain les vis de cuve inox à tête cylindrique et empreinte hexagonale et ... remontage de la rampe et essai! Ah non, vidange moteur + filtre, il y au moins 1 l d'essence mélangée à l'huile. A suivre
la hauteur des flotteurs oui 13 +/-1mm la languette sert bien au réglage des flotteurs , si la hauteur n'est pas bonne régler avec la languette du flotteur descendre la languette le flotteur remonte et vis versa
position du carbu 45°pour la hauteur des flotteurs petite vidéo -----> Lien à cliquer
Résidence: Varces Allières et Risset - Isère - France Modèle :1200N Messages: 50
salut à tous, Les nouvelles sont bonnes, mais incomplètes: - carbus refaits avec changements de pointeaux/puits + tous les joints alentour et réglage de la hauteur des flotteurs - vidange moteur + filtre, il y avait quasi 1l d'essence mélangée a l'huile - tout remonté, PRI 15 secondes et démarrage au quart de tour au starter, impressionnant! ( on a toujours peur qu'elle ne craque plus jamais!) - réglage du ralenti - petit tour pour voir ce que ça donne: -> elle marche du tonnerre, vraiment, elle n'a jamais marché si bien que ça ... à l'ouverture car -> petit problème de décélération, comme si la câble d'accéléro restait un peu tiré, donc très très peu de frein moteur, elle reste un peu emballée, il faut la freiner pour qu'elle descende en régime. Au ralenti, elle ne tourne par rond non plus, ratatouille un poil, pas aussi fluide qu'avant.
Au remontage des vis de richesse, après changement du micro-joint torique, j'ai remonté à -2.5 tours (comme lu je sais plus ou), alors qu'au démontage j'avais -3 tours à chaque vis. Je vais donc essayer avec 3 tours et ensuite ?? on verra au prochain épisode, peut être réglage câblerie coté carbu.
Pensez vous qu'une synchro soit nécessaire à cause du démontage de la rampe, même si je n'ai jamais séparé les carbu, ni même touché aux vis inter-carbu? Quels sont les symptômes d'une désynchronisation? Faut que je fouille dans le forum, ça a forcément été abordé tiens.
En tout cas quel plaisir de voir ces résultats, et quelle fierté de faire tout ceci soi-même, aidé du forum sans lequel je n'aurai même pas démonté ma selle. Merci encore a tous ceux qui participent. A suivre
Au remontage des vis de richesse, après changement du micro-joint torique, j'ai remonté à -2.5 tours (comme lu je sais plus ou), alors qu'au démontage j'avais -3 tours à chaque vis. Je vais donc essayer avec 3 tours et ensuite ?? on verra au prochain épisode, peut être réglage câblerie coté carbu.
Non non c'est bien trois tours les vis de richesse
Gégé
roland
sam. 06 mars 2021, 18:04
Visiteur
perso, après démontage, je ferais un réglage du TPS (facile avec un multimètre) et une synchro (avec dépressiomètre). Les deux me semblent indispensables (mais je suis un peu maniaque). Le souci est qu'un dépressiomètre, c'est un outil indispensable pour avoir un ralenti stable et des début de montée en régime correctes mais c'est un poil cher, aux alentours de 125 balles pour ce qui est du carbtune ou du twinmax. Mais cela sert relativement souvent si tu roules un peu.
Résidence: Varces Allières et Risset - Isère - France Modèle :1200N Messages: 50
ah ouais ok, effectivement, il faut du matos!!
Bon je vais commencer par remettre 3 tours en richesse et je verrais l'évolution (ou pas!!)
Effectivement gégé on voit bien comme ça, les différences entre les carbu avant et après correction. Faut que je fouille ça tiens!! ne serait ce que pour comprendre la chose!