Forums / Tutos Mécanique / essence dans la boite a air et bas moteur - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 53 | Membres: 0
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Mécanique
 
essence dans la boite a air et bas moteur
Pages:   1      <<        >>      8  
leviking73
Hors ligne
mer. 03 mars 2021, 19:25

Membre enregistré #9804

Résidence: Varces Allières et Risset - Isère - France
Modèle :1200N
Messages: 50
Merci gégé c'est super sympa, je te dirai si besoin, d'ailleurs tu peux peut être me répondre:
Après avoir monté les nouveaux kits carbu (tous les joints étaient secs, craquelés!), sur un bandit 1200 2002, la hauteur des flotteurs doit être d'environ 13mm, ce qui me semble énorme, du moins par rapport a ce que j'avais, en moyenne 8/9mm!
Pour les monter à 13, j'ai dû bien "tordre" la pattes des flotteurs, normal?
La hauteur se mesure bien rampe posée à l'envers sur les couvercles de boisseaux et on mesure du bord de la cuve au plus haut des flotteurs? donc pointeaux au plus enfoncé dans leurs puits?

Je dois recevoir demain les vis de cuve inox à tête cylindrique et empreinte hexagonale et ... remontage de la rampe et essai!
Ah non, vidange moteur + filtre, il y au moins 1 l d'essence mélangée à l'huile.
A suivre
 
gerald6610
Hors ligne
mer. 03 mars 2021, 21:43

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 661
la hauteur des flotteurs oui 13 +/-1mm
la languette sert bien au réglage des flotteurs , si la hauteur n'est pas bonne régler avec la languette du flotteur
descendre la languette le flotteur remonte et vis versa


position du carbu 45°pour la hauteur des flotteurs petite vidéo -----> Lien à cliquer

petite astuce pour le reglage



Gégé
 
leviking73
Hors ligne
mer. 03 mars 2021, 22:04

Membre enregistré #9804

Résidence: Varces Allières et Risset - Isère - France
Modèle :1200N
Messages: 50
pwwaaa!
Tu es au top gégé, exactement ce que je cherchais et qui confirme mon bon montage et re-réglage, nickel.
Merci bien
 
leviking73
Hors ligne
sam. 06 mars 2021, 14:29

Membre enregistré #9804

Résidence: Varces Allières et Risset - Isère - France
Modèle :1200N
Messages: 50
salut à tous,
Les nouvelles sont bonnes, mais incomplètes:
- carbus refaits avec changements de pointeaux/puits + tous les joints alentour et réglage de la hauteur des flotteurs
- vidange moteur + filtre, il y avait quasi 1l d'essence mélangée a l'huile
- tout remonté, PRI 15 secondes et démarrage au quart de tour au starter, impressionnant! ( on a toujours peur qu'elle ne craque plus jamais!)
- réglage du ralenti
- petit tour pour voir ce que ça donne:
-> elle marche du tonnerre, vraiment, elle n'a jamais marché si bien que ça ... à l'ouverture car
-> petit problème de décélération, comme si la câble d'accéléro restait un peu tiré, donc très très peu de frein moteur, elle reste un peu emballée, il faut la freiner pour qu'elle descende en régime.
Au ralenti, elle ne tourne par rond non plus, ratatouille un poil, pas aussi fluide qu'avant.

Au remontage des vis de richesse, après changement du micro-joint torique, j'ai remonté à -2.5 tours (comme lu je sais plus ou), alors qu'au démontage j'avais -3 tours à chaque vis.
Je vais donc essayer avec 3 tours et ensuite ?? on verra au prochain épisode, peut être réglage câblerie coté carbu.

Pensez vous qu'une synchro soit nécessaire à cause du démontage de la rampe, même si je n'ai jamais séparé les carbu, ni même touché aux vis inter-carbu?
Quels sont les symptômes d'une désynchronisation?
Faut que je fouille dans le forum, ça a forcément été abordé tiens.

En tout cas quel plaisir de voir ces résultats, et quelle fierté de faire tout ceci soi-même, aidé du forum sans lequel je n'aurai même pas démonté ma selle.
Merci encore a tous ceux qui participent.
A suivre
 
philou09
Hors ligne
sam. 06 mars 2021, 17:47

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
salut si tu as demonter la rampe une syncro serait bien a effectuer ,dommage que tu l'ai pas fait rampe enlever avec des petit foret de 4 mm je croit
 
gerald6610
Hors ligne
sam. 06 mars 2021, 17:56

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 661
  philou09 a écrit ...

salut si tu as démonter la rampe une synchro serait bien a effectuer ,dommage que tu l'ai pas fait rampe enlever avec des petit foret de 4 mm je croit


Salut
Ce système avec des forets c'est pour une pré-synchro , tu te rapproche du réglage mais pas assez peaufiné

Gégé
 
gerald6610
Hors ligne
sam. 06 mars 2021, 17:59

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 661
  leviking73 a écrit ...

Au remontage des vis de richesse, après changement du micro-joint torique, j'ai remonté à -2.5 tours (comme lu je sais plus ou), alors qu'au démontage j'avais -3 tours à chaque vis.
Je vais donc essayer avec 3 tours et ensuite ?? on verra au prochain épisode, peut être réglage câblerie coté carbu.


Non non c'est bien trois tours les vis de richesse

Gégé
 
roland
sam. 06 mars 2021, 18:04
Visiteur



perso, après démontage, je ferais un réglage du TPS (facile avec un multimètre) et une synchro (avec dépressiomètre). Les deux me semblent indispensables (mais je suis un peu maniaque). Le souci est qu'un dépressiomètre, c'est un outil indispensable pour avoir un ralenti stable et des début de montée en régime correctes mais c'est un poil cher, aux alentours de 125 balles pour ce qui est du carbtune ou du twinmax. Mais cela sert relativement souvent si tu roules un peu.

[ Édité sam. 06 mars 2021, 18:04 ]
 
gerald6610
Hors ligne
sam. 06 mars 2021, 18:13

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 661
pour la synchro j'utilise ça
photo quand je l'ai fais sur ma VFR 750 RC24 de 1986

Avant

après


assez complexe sur VFR vis de réglage des papillons en dessous sur un Bandit c'est un jeu d'enfant

Gégé
 
leviking73
Hors ligne
sam. 06 mars 2021, 18:21

Membre enregistré #9804

Résidence: Varces Allières et Risset - Isère - France
Modèle :1200N
Messages: 50
ah ouais ok, effectivement, il faut du matos!!

Bon je vais commencer par remettre 3 tours en richesse et je verrais l'évolution (ou pas!!)

Effectivement gégé on voit bien comme ça, les différences entre les carbu avant et après correction.
Faut que je fouille ça tiens!! ne serait ce que pour comprendre la chose!
 
Pages:   1      <<        >>      8   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB