Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Bandit 600 1999 tourne sur deux cylindres - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 92 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Bandit 600 1999 tourne sur deux cylindres
Queloquemanito
Hors ligne
dim. 17 janv. 2021, 20:10

Membre enregistré #11783

Résidence: St jean de luz

Messages: 6
Bonjour à tous,
J’ai acheter un bandit 600N 1999 tournant sur trois pâtes (le cylindre 3 fesait défaut) en novembre.
Il a 40000 kms et a rouler seulement 1000kms sur les deux dernières années (avec une mise au garage de 6 mois avant que je l’achète par l’ancien propriétaire). Apres une grosse révision générale (filtres fluides bougies) et révision de la rampe ainsi que réglage richesse et synchro il re fonctionner normalement. J’attendais de recevoir mon permis A pour le conduire et maintenant que c’est fais jai essayer de le démarrer et il ne tourne plus que sur deux cylindres....

Lorsque j’appuie sur le bouton run la moto peine à démarrer, impossible sans starter à fond d’ailleurs. Et le bruit est plus que comparable a une ducati... les collecteurs des cylindre 2-3 sont froid et je peux débrancher les anti P 2-3 sans modifier le régime.

Je pensai donc à un problème de bobines, hors les valeurs des résistances des bobinages primaires et secondaires sont correct. Je n’ai pas pu mesurer la tension en crête pour les bobines car mon voltmètre n’a pas d’option « tension max ».
La tension au bornes des bobinages primaire et de 12v contact mit.
Pour écarter la piste des bobines jai inverser les branchement du bobinage primaire des deux bobines (et ducoup jai aussi inverser les anti p). Même symptôme les cylindres 2 et 3 ne chauffe pas et bruit d’italienne. De plus dans cette composition les cylindre 1 et 4 fonctionne « normalement », ce qui écarte définitivement la piste d’une bobine défaillante. (Sauf erreur de ma part).

Je vérifierai demain le capteur d’allumage mais je ne vois pas comment le cdi pourrai commander la bobine des cylindres 1-4 si ce capteur était défaillant..

Quant au cdi à ma connaissance le seul élément qui diffère pour le déclenchement des deux bobines c’est les transistors et je vois mal comment une moto ne roulant pas aurait pu en claquer un. Il faudrait que j’essaye de trouver quelqu’un proche de chez moi avec un cdi correspondant pour faire le test afin d’éliminer définitivement cette hypothèse.

Voilà voilà, grosse déprime pour moi en ce jour de réception de permis...

Si vous avez des pistes/idées/conseils ou si vous avez déjà rencontré quelque chose de semblable je suis toute ouïe!
 
philou09
Hors ligne
dim. 17 janv. 2021, 20:40

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
salut ,
,
je pense plutôt a un problème de carbu boucher , tu n'as pas de la mauvaise essence ,commence par vidange le réservoir si essence trop vielle
 
Queloquemanito
Hors ligne
dim. 17 janv. 2021, 22:08

Membre enregistré #11783

Résidence: St jean de luz

Messages: 6
Je tourne sur nourrice avec de l’essence neuve. Les cuves ont été nettoyées ainsi que les gicleurs principal. J’ai remplacé les 4 vis de richesse ainsi que les joints de cuve. J’ai également vérifié les membranes ras.

Pas de prise d’air non plus jai vaporiser du wd sur les pipes pas de modification de régime.

Les 4 bougies (neuves) font de l’etincelle quand on est les met a la masse. Je n’ai pas d’eclateur pour vérifier leur intensité cependant.

Je bloque complet....
 
Queloquemanito
Hors ligne
dim. 17 janv. 2021, 22:11

Membre enregistré #11783

Résidence: St jean de luz

Messages: 6
Si les carbus sont bouchés mes bougies devraient être humides ou carrément mouillées?
 
Queloquemanito
Hors ligne
lun. 18 janv. 2021, 14:47

Membre enregistré #11783

Résidence: St jean de luz

Messages: 6
Bon et bien en démontant les bougies pour les alterner j’en ai deux qui ont cassées dans le puit... j’avais pas trop serré la dernière fois en plus je n’y comprend rien... c’est les bougies des cylindre 2/3 qui ont lâchées mais je pense pas que c’était la panne, je dépose et je déculasse et je reprend la recherche de panne...
 
Queloquemanito
Hors ligne
ven. 29 janv. 2021, 18:27

Membre enregistré #11783

Résidence: St jean de luz

Messages: 6
Bonjour à tous,
J’ai réussi à sortir les filetages de bougies avec un tourne a gauche jai donc continué le diagnostic.
Prise de compression sur tout les cylindres entre 5 et 6 bars.
J’ai effectué un test de fuite et en démontant le cache allumage pour caler le moteur j’ai constaté qu’il manquer deux vis sur la patine du capteur d’allumage et la troisième vis était dévissée... pas de dégâts mais je me demande ou sont les vis.. ou bien elle n’ont pas été remontée..
Je n’ai pas eu le temps d’effectuer le test sur tout les cylindres mais on entendait une fuite niveau joint spy allumage (segmentation + joint spy?)
Je vérifierai demain en mettant de l’huile dans les cylindre voir si les pertes diminuent pour confirmer le diag de la segmentation. Pour le joint spy par contre jai une question :

- La platine du capteur allumage maintient elle le joint spy?

Autre chose, jai démonter le carter côté gauche et jai environ 10 cl d’huile qui est tombée,

C’est déjà arrivé à quelqu’un ? Est-ce normal ?

Voila voila pas évident comme problème mais si quelqu’un a une idée en plus je suis preneurs. J’effectue le test de fuite sur tout les cylindre demain je posterai les résultats.

[ Édité ven. 29 janv. 2021, 18:39 ]
 
Queloquemanito
Hors ligne
ven. 29 janv. 2021, 18:30

Membre enregistré #11783

Résidence: St jean de luz

Messages: 6
Ah et également quelqu’un aurait l’épure de distribution de ce modèle?
Ou saurait si je peux effectuer le test de fuite sur les 4 cylindres avec le même point mort haut?
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB