Forums / Présentation des membres / à coups à bas régime - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 113 | Membres: 1
gerald6610 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Présentation des membres
 
à coups à bas régime
LAFESSE
Hors ligne
jeu. 15 oct. 2020, 19:10

Membre enregistré #11188

Résidence: PAVILLY
Modèle :1200N
Messages: 170
Bonjour à tous, ma B 12 fait des à coups à bas régime, sinon ralenti nickel et marche très bien dans les tours... Bougies, carbus ??? Merci pour vos réponses. PS : y a t'il une bonne âme qui peut m'aider à redresser ma photo d'avatar ? Suis pas très doué sur un ordi !
 
henri13850
Hors ligne
sam. 17 oct. 2020, 01:07

Membre enregistré #11272

Résidence: Provence 13850
Modèle :1200N
Messages: 8
Salut à toi
Problème réglé ?
A+
 
wasp
Hors ligne
sam. 17 oct. 2020, 06:18

Membre enregistré #7300

Résidence: Sud Ouest
Modèle :1250S
Messages: 146
Peut être vérifier la tension de la chaîne...
 
henri13850
Hors ligne
sam. 17 oct. 2020, 18:00

Membre enregistré #11272

Résidence: Provence 13850
Modèle :1200N
Messages: 8
Salut à toi
si on part de ce constat:
- rien n'a été modifié depuis.
- la moto à l'arrêt le ralenti est stable.
- Ensuite je mets la moto en mouvement, j'accélère, à environ 2500, le moteur tousse.
- Je continue à accélérer, le moteur se libère et prend les tours.

Je pense à un problème de carburation. aux alentour des 2000 tours on est dans la deuxième phase de fonctionnement du carbu, c'est le régime intermédiaire, on n'a pas quitté le passage de la vis de richesse et on n'est pas encore pleinement dans le passage du gicleur principal. Tant que le boisseau n'est pas largement relevé, on n'a pas court-circuité le conduit de la vis de richesse.

Ce que j'ai eu fait, c'est la dépose des carbus, nettoyage rigoureux, réglage des vis de richesse, équilibrage.
La dépose des vis de richesse avec contrôle et nettoyage, peut éviter une dépose, attention au réglage. Pour ma part je n'ai jamais échappé à la dépose carbu.
Un test à faire: Je nettoie les bougies. je démarre dans une longue ligne droite, je garde un régime constat à 2000 tr, je débraye et coupe le moteur, je m'arrête, je dépose une bougie et contrôle la couleur. ça va valider un problème de carburation.
A+
 
gerald6610
En ligne
sam. 17 oct. 2020, 19:17

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 666
  henri13850 a écrit ...

. je démarre dans une longue ligne droite, je garde un régime constat à 2000 tr, je débraye et coupe le moteur, je m'arrête, je dépose une bougie et contrôle la couleur. ça va valider un problème de carburation.


Salut

il ne faut pas débrayer , tu coupes ton moteur et tu le laisses s'éteindre et vraiment à la dernière seconde tu débrayes pour ne pas bloquer la roue .

Gégé
 
LAFESSE
Hors ligne
dim. 18 oct. 2020, 12:27

Membre enregistré #11188

Résidence: PAVILLY
Modèle :1200N
Messages: 170
Salut, merci pour vos retours, je démonte les bougies et là, elles sont nickel... J'ai mis un nettoyant carbus dans mon dernier plein, et j'ai une petite amélioration... Affaire à suivre.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB