Forums / Problèmes rencontrés et solutions / bandit 650 N ( injection) de 2012 ne démarre plus - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 41 | Membres: 0
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
bandit 650 N ( injection) de 2012 ne démarre plus
adrienp
Hors ligne
sam. 12 sept. 2020, 20:52

Membre enregistré #11112

Résidence: landivy
Modèle :650N
Messages: 4
Bonjour, un ami à moi qui possède une bandit 650 N de 2012 ne démarre plus après un hivernage d'1 an

Constatation : -le démarreur fonctionne bien . le moteur tourne bien mais ne démarre pas et ne toussote pas
-pas d'odeur d'essence exterieur
- le reservoir est à 1 quart


1 essai réalisé:-nettoyage de la crépine d'aspiration (encrassé et de couleur noircit)
- déconnexion du tuyau sortie réservoir/rampe injection : résultat l'essence sort et pousse bien ( on l'entend bien également)
- essai au start pilote devant le filtre à air: la moto démarre , prend énormément de tours et cale aussitôt ; l'allumage est donc bon au moins sur un cylindre
- l'essence va être retiré pour de la nouvelle/ nettoyage filtre à air également

2 essai à faire : - observer l'état des bougies
- observer l’état de la rampe et des injecteurs
- s'assurer qu'il n y a pas de codes défauts( normalement non à ma connaissance)

Questions : - je pense à un probleme aux niveaux des injecteurs mais les 4 en même temps .je trouve cela gros .avez vous eu deja ce soucis?
- peux t on déconnecter la rampe d'injection et observer en extérieur si les injecteurs fonctionnent en démarrage ?
- j'aimerais trouver une documentation qui m'explique le fonctionnement de l'injection sur ce genre de moto avec le rôle des deux capteurs coté gauche et de l’actuateur coté droit sur le bloc injection, du papillon également (ps: pas trouvé ou reussi a ouvrir de lien ancien sur le forum)


Un peu long, j’espère avoir été assez clair et precis

encore merci à vous
 
thiecand
Hors ligne
lun. 14 sept. 2020, 13:36

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
sors les injecteurs et à tour de rôle, rebranches les et coup de démarreur pour voir s'ils pulvérisent (dans un récipient bien-sûr).
 
adrienp
Hors ligne
mar. 15 sept. 2020, 09:46

Membre enregistré #11112

Résidence: landivy
Modèle :650N
Messages: 4
ok ,merci
Avez vous de la documentation sur ce système d'injection?
 
zerooman
Hors ligne
mar. 30 mars 2021, 21:02

Membre enregistré #11979

Résidence: Le rove

Messages: 13
Bonjour, je me permets de rebondir car problème similaire sur ma 650 GSF S ABS de 2007.
mon cas:
Récemment problème de perte de puissance à l'accélération. Après recherche je comprends que c'est le filtre aval de la pompe à essence qui est encrassé (cf sur un autre poste). Le wd dernier, je décide de refaire la même opération car il y a encore de léger trouble. je décrasse je remonte, je vais faire un tour, la moto ouvre bien je suis content. lundi 8h pour aller au boulot, impossible de démarrer et cela sent l'essence
les bougies ont 20 jours, le check semble bon, j'allume le coup circuit (on entend le bruit d'initialisation (c quoi pompe?), j'allume le démarreur tourne mais pas de popopop. je recharge la batterie à 13,4 V (ampérage...je sais pas), et la moto ne démarre pas, pas un soupçon d'explosion. je démonte une bougie et elle est sèche, je remonte. Bref aucun explosion dans le moteur
Je suppose qu'il faut que je regarde l'injection.....Je vais donc suivre ce post...Merci au participant

[ Édité mar. 30 mars 2021, 21:04 ]
 
alex59
Hors ligne
mer. 31 mars 2021, 09:39

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
J'ai suivi ton post, sur le nettoyage de la pompe à injection.
L'arrivée d'essence se faisant sous pression, et le passage étant très fin, cela ressemble à un passage obstrué. Tu as retiré pas mal de saloperies et de grains. Et il suffit d'un seul pour que le circuit soit bouché.
Re-nettoies et souffle le une nouvelle fois du bon coté pour expulser cette cochonnerie. Cette odeur d'essence prononcée, c'est cela. Un engorgement de ton circuit.

[ Édité mer. 31 mars 2021, 09:40 ]
 
zerooman
Hors ligne
mer. 31 mars 2021, 21:56

Membre enregistré #11979

Résidence: Le rove

Messages: 13
Bonsoir,
Après discussion avec un mécano, j'ai vérifié l'étincelle sur les bougies donc pas de problème électrique d'allumage. J'ai donc fait un test de vérification de sortie d'essence à l'allumage et là rien....J'ai donc vérifié la pompe à essence neuve que j'ai installé il y a deux semaines et la rien. Résultat, après 2 semaines d'utilisation la pompe à claquer. Heureusement que j'ai donc gardé la pompe d'origine que je croyais morte (c'était le problème du filtre aval) je l'ai remonté et la tout fonctionne. Le point négatif est que le réservoir m'a échappé et il est cabossé avec la peinture qui est partie...

Mon erreur a été de penser que la pompe neuve (pompe achetée sur amazon) ne pouvait pas claquer et je confondais bruit de la pompe à essence et système d'injection lors de la mise en tension avec le coupe circuit.
FIN de ma péripétie. Merci pour les commentaires.


[ Édité mer. 31 mars 2021, 21:58 ]
 
thiecand
Hors ligne
jeu. 01 avril 2021, 08:25

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
N'hésite pas à mettre le lien de la pompe de manière à ce que personne ne se fasse avoir.....Certainement provenance chinoise.....
Tu peux tenter de te faire rembourser ou d'en recevoir une autre gratuitement.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB