Comme je le disais dans mon topic présentation, j'ai qq problèmes avec mon Bandit 600N de 96 // 38000km. Une fois la moto chaude, elle a tendance à câler à l'arrêt. Mais pas toujours ! J'ai changé les bougies (qui devaient avoir l'âge de la brelle) et le filtre à air (même pb).
Mais ça n'a rien changé.
Quand je démarre (déjà le starter n'a rien de progressif, ça passe de rien à trop, il faut jouer au demi millimètre) elle roule très bien et c'est au bout de qq km que j'ai des problèmes. Après moultes essais, j'ai remarqué que c'est encore plus flagrant quand j'arrive au feu en 4e un peu vite et que j'embraye en freinant fort. Là c'est souvent le câlage. Et pour redémarrer, bah il faut jouer de la poignée de gaz. Je crois avoir entendu qq pétarades dans le pot, mais rien d'affirmatif.
Et parfois, quand j'arrive chez moi, après avoir roulé calmement pendant 2km, elle tient le ralenti la bougresse.
Voilà sinon c'est que du bonheur, même en bridée (je l'ai que depuis un mois hein..)
Effectivement le propriétaire précédent roulait vraiment très peu. Et je pense que l'hiver n'a pas aidé.
Et oui je crois que je pourrais pas passer à côté du réglage des carbus. J'ai pas de cuve à ultrasons pour nettoyer mais je vais faire ça avec pinceau et brosse à dent.
ça se règle carbu monté sur le moteur ? ma question c'est si c'est facilement accessible.
Résidence: Sud de la France Modèle :1200S Messages: 313
Le nettoyage au pinceau et à l'essence n'est pas suffisant...J'ai eu le soucis sur les carbus de mon B12.....Il a été stocké pendant 2 ans sans bouger.... je ne sais pas si tu l'as, mais regarde dans la RTM!! Il y a pleins d'indications intéressantes pour l'entretien de la moto!!
Pour faire une synchro des carbus, il faut trouver une combine pour mettre le reservoir à coté la moto, et à une bonne hauteur!!! Tu trouves pas mal de videos sur Youtube!!! Et il faut aussi avoir un depressiometre pour synchroniser tes carbus!!
Pour le nettoyage et réglage de mes carbus, mon mecano m'a pris 140€. Peut-etr un peu cher mais je suis tranquille maintenant!!! et il me l'a réglée aux petits oignons!!!! J'en avais marre de galerer avec les carbus....
Pour nettoyer les carbus, il faut bien-sûr les démonter... Tu peux le faire avec un nettoyant carbus en bombe, cela fonctionne très bien....+ compresseur pour tous les conduits ainsi que les gicleurs. La synchro n'est pas obligatoire dans un premier temps. Comme tu l'as dit dans ta présentation, tu peux contrôler le robinet, en retirant la petite durite (dépression) en y mettant une autre petite durite et en aspirant, l'essence doit couler par la grosse sortie (retirer la grosse durite de sortie).....
Hello, quand je vois le tarif à 140 boules pour un nettoyage ultrasons !!!! Wow, c'est quasiment le prix de la machine.
Un bon nettoyage au nettoyant carbu, des coups de soufflettes dans tous les sens, ça ne pourra faire que du bien. Maintenant un calage à chaud c'est souvent dû à une carburation trop riche. Donc nettoyage, réglage des hauteurs de cuves avec vérification des pointeaux, réglage richesse. Y a aussi d'autres possibilités, tel qu'un câble de starter qui ne revient pas bien. En tout état de cause, la carburation y est pour quelque chose.
Thanthan a écrit ... j'ai remarqué que c'est encore plus flagrant quand j'arrive au feu en 4e un peu vite et que j'embraye en freinant fort. Là c'est souvent le câlage
Ton système électrique n'est pas bidouillé ? notamment au niveau du feu stop ? Tu as une batterie récente ?
Tes symptômes concernant le starter me font penser à un souci carbu mais (à l'intuition) je jetterai un œil sur la batterie/alternateur.
Alors je viens aux nouvelles, en démontant le reservoir j'ai vérifier le robinet. Il laisse couler l'essence même sur ON. De plus les filtres sont percés et déchirés :