Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Attention aux gravillons sur les versions liquides - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 75 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Attention aux gravillons sur les versions liquides
law
Hors ligne
ven. 26 juin 2020, 10:24

Membre enregistré #1288

Modèle :1250S
Messages: 55
Il y a à peu près 2 ans, l'été, de retour de ballade, arrivé en ville et donc roulant à vitesse réduite, je trouve que la moto chauffe. J'arrive chez moi et constate que le ventilo ne tourne pas malgré la chaleur, le voyant s'allume.

Explication: le ventilo était bloqué par un gravillon.

Une fois le gravillon enlevé le ventilo a pu repartir, sans dommage pour la moto.

Je pensais que c'était vraiment un coup du sort et que ça ne se reproduirait jamais.

Eh bien, il y a quelques jours, rebelotte (il est vrai que je suis passé sur une chaussée en cours de réfection et gravillonnée).

Conclusion: gare aux gravillons. Depuis par précaution, avant de partir, je vérifie à la main si le ventilo n'est pas bloqué.

Il ne me semble pas que ce sujet ait déjà été traité, sinon excusez-moi d'avoir radoté.
 
thiecand
Hors ligne
ven. 26 juin 2020, 17:23

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Non, c'est cool de ta part, ça peut arriver sur toutes motos à refroidissement liquide....
Merci de nous avertir car personne n'y penserait si ça ne lui n'était jamais arrivé....
 
gege003
Hors ligne
sam. 27 juin 2020, 14:21

Membre enregistré #10761

Résidence: lyon
Modèle :1250S
Messages: 1
Salut , çà m'est arrivé avec changement du faisceau electrique complet suite à ventilo bloqué par gravillons sur 1250 gsxfa
après grosse réparation sous garantie j ai installé un prolongateur de garde boue AV ..
gg
 
nono95
Hors ligne
sam. 27 juin 2020, 18:11

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Merci de l'info, à surveiller
 
JeanMichel1
Hors ligne
ven. 17 juil. 2020, 23:12

Membre enregistré #9540

Résidence: sandrans
Modèle :650S
Messages: 202
Salut, moi j'ai eu moins de chance : j'ai bien tiré sur le bandit pendant une ballade, il faisait chaud, on s'est arrêté sur un parking j'ai laissé tourner 2 mon et là pffffff ! Liquide de refroidissement qui coule, joint de culasse HS !
Cause ? Ventilo non allumé a cause d'un caillou ! Bilan : changement du moteur a cause d'un petit caillou !

Donc oui, faire gaffe a ça ! Vérifier régulièrement que le ventilo peut bien tourner !
 
guiguitte
Hors ligne
sam. 18 juil. 2020, 09:10

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Désolé pour toi. Tu as aussi, normalement un voyant qui devrait te prévenir... une moto par temps chaud, après arsouille, à l'arrêt chauffe énormément, il faut faire gaffe..des potes qui font du circuit, lorsqu'il rentre au stand, mettent un ventilo devant le radiateur, même moteur coupé..le liquide sans circulation, à des endroits du moteur monte en température. c'est connu, et plusieurs moteurs de R1, entre autres, récentes en ont fait les frais. Comme tu le dis, il faut contrôler ce ventilo, et couper le moteur très chaud, des un arrêt un peu prolongé et dans les bouchons ou feu rouge un peu long, avoir un œil sur le voyant. .
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB