Achat hier de cette moto, 1200 bandit S de 1997 avec 36000 km, retour sur Suzuki, ma dernière était un gsx 1100 de 1980. J'aurais plusieurs questions dans ce sujet pour m'aiguiller ou m'aider. Est ce que vous connaissez la longueur des bielles d'amortisseur pour un rabaissement de la machine de 20mm? Il me faut cette côte car je ne compte pas les acheter mais les fabriquer, c'est assez simple a faire, j'en avais fait pour mon ancien FZR de '88. Vu qu'elle est bien moins maniable que mon 750 YZF, à cause du centre de gravité qui est plus élevé, j'ai rabaissé les pontets de fourche de 10mm. J'ai un silencieux "Carbon Force", diamètre intérieur du tube dans le pot de 45mm, est ce que ça suffit pour un bon débridage ?
C'est parti pour faire une petite maintenance sur le 1200. Guidon large et plus bas Huile, filtre à huile, filtre à air. Bougies Remplacement de l'amortisseur par un origine mais qui fonctionne. Durit avia a l'avant, a l'arrière et à l'embrayage Montage de Pilot power Pignon de sortie de boite de 14 dents Plaquettes arrières Réglage de la sonde TPS Démontage complet de la fourche pour nettoyer l'intérieur Modification du support plaque/clignotants/feu de plaque. Peut être montage d'un silencieux Akra carbone/titane que j'avais raccourci. Réglage du jeu aux soupapes. Synchro des carbus, je les passerais aux ultra-sons l'hiver prochain.
Résidence: Sud de la France Modèle :1200S Messages: 313
Godzilla a écrit ...
Hello Dimitri,
C'est quoi ta source d'appro pour les durites Avia ?
J'hésite ...
Salut! Les durites Avia sont tres bénéfiques sur le bandit!! Notamment sur le 1200!! La difference fut vraiment flagrante sur mon B12S!!! Il s'est enfin mis à freiner normalement!!
Désolé pour la réponse tardive mais je n'ai pas d'alerte par mail quand vous me répondez. Godzilla, les durites Avia était montées sur mon yzf 750 qui avant était sur mon fzr 1000 de 1988, donc c'est du recyclage. Et en effet quand on met 2 durites avia sans répartiteur, donc dès le levier, ça freine bien mieux. Ok merci Thiecand pour l'entraxe des biellettes en 180mm, je vais voir si je modifie mais je commence à m'habituer à la hauteur.
J'ai monté mon pignon de sortie de boite ce matin avec 1 dent de moins. La moto est plus nerveuse mais je ne la sent pas se lever sur le 2eme et 3eme rapport plein gaz. Je ne comprend pas j'ai déjà essayé un bandit phase 2 où ça le fait, la machine n'avait pas de modif sauf le silencieux. Est ce que ça peut être dû à la rampe de carbu qui n'est pas la même ?
J'ai voulu démonter la fourche pour faire les joints Spy. D'un côté j'ai la vis btr sous le fourreau qui est morte, pourtant j'y suis allé gentiment avec une clé. Avant de faire un essai à la clé choc risquant de rende la vis ronde, est ce qu'il y a une autre méthode pour la retirer ?
Résidence: MAIZIERES LES METZ Modèle :1250N Messages: 142
C'est une vis qui n'est pas beaucoup serrée, normalement 2 dan, mais avec du frein de filet...essai de trouver, ou de faire une empreinte sur cette vis, et avant la 1ere tentative, chauffe pour affaiblir le frein de filet, un bon choc pour décoller les filets, et , perso, je comprimerais la fourche avec une sangle, de manière à la mettre en charge, ce qui a pour effet d'éviter au maximum, la rotation de la cartouche, tout cela en sachant que c'est une vis acier dans un taraudage alu.. avec une deboulonneuse, ça se fait très bien, mais il faut être sur de la prise de l'outil sur la vis avec un petit coup sec de marteau... bon courage