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tibmw
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lun. 01 juin 2020, 14:23 |
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Membre enregistré #9287
Résidence: Bretagne Modèle :650S Messages: 294
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Il y a toujours quelques gouttes qui coule quand on refait le niveau au max mais 500ml... ça pu. Ton niveau en est ou maintenant à froid?
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guiguitte
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lun. 01 juin 2020, 15:10 |
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Membre enregistré #9427
Résidence: MAIZIERES LES METZ Modèle :1250N Messages: 142
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Oups, j'espère me tromper, mais tu as le symptôme du joint de culasse claqué.... Après avoir ''tiré dedans'' , lorsque tu t'arrêtes, le ventilo se met rapidement en route, car la chaleur dissipée par l'air dans le radiateur, ne l'est plus et rapidement le mano-contact se ferme....sans cela la température doit monter rapidement, jusqu'à déformation et claquer le joint...shunt le mano-contact, et tu seras fixé sur le ventilo, si il tourne, faut voir à combien le contact se ferme, en le mettant dans de l'eau et chauffer en surveillant un thermomètre.... Que du liquide s'échappe, après une grosse chauffe, par le trop plein est normal, tant que le niveau ne s'est pas stabilisé après un remplissage, mais de faible quantité....tu es sur de ton remplissage de liquide avant ton problème ? Les glous glous s'entendent quand le circuit se purge, l'air coincé s'échappant, mais pas avec une expulsion pareille....ce n'est que mon avis.... attention, ce n'est pas une obligation, mais sur un moteur au joint de culasse claqué, tant que le moteur tourne, les gaz peuvent passer dans le liquide, suivant le lieu du défaut, et moteur arrêté, c'est l'inverse, plus froid, le liquide passe dans le moteur...
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guiguitte
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lun. 01 juin 2020, 18:28 |
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Membre enregistré #9427
Résidence: MAIZIERES LES METZ Modèle :1250N Messages: 142
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Si ton moteur tourne à l'arrêt, moto bien chaude, ce qui semble être ton cas, et que le ventilo ne se met pas en marche, et bien..... ça continue à chauffer....et claque, si tu ne fais pas gaffe....sur le 650, tu as un voyant de température d'eau?, (sur le 1250, il y en a un), car il aurait dû être allumé, et là faut arrêter tout de suite, car la température continue à monter (sans ventilo) bien sur.
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guiguitte
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lun. 01 juin 2020, 19:05 |
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Membre enregistré #9427
Résidence: MAIZIERES LES METZ Modèle :1250N Messages: 142
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J'avais pas vu ton autre question, le ventilo se met en route à une certaine température, que tu roules ou non... c'est souvent que le mien se met en route, en m'arrêtant à un feu, ou en roulant doucement ,moteur bien chaud, quand le temps est, lui aussi, chaud...la sonde envoi l'info, résistance changeant avec la température, et le boîtier de gestion moteur commande un relai, qui lui quand il est ''collé'' alimente le ventilo..si ça déconne, c'est toute une chaîne à contrôler...tu peux déjà shunter les contacts du relais alimentant le ventilo (que j'ai appelé à tord mano contact), et voir si celui ci tourne...
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