Forums / Freins, Disques / Axe de plaquette de frein avant bloqué - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Freins, Disques
 
Axe de plaquette de frein avant bloqué
valentinalletru
Hors ligne
mer. 04 mars 2020, 08:36

Membre enregistré #10430

Résidence: Mûrs-Erigné
Modèle :600S
Messages: 1
Bonjour à tous,

J'ai voulu changer mes plaquettes de frein avant sur mon 600 bandit de 97 mais j'ai eu la malheureuse surprise de tomber sur un axe de plaquette avec une tête de vis foirée (tête de vis pour tourne vis plat).

J'ai donc commencer par mettre du WD40 afin de faciliter l'extraction de l'axe mais rien à faire, je n'arrive pas à le faire tourner. Le tourne vis saute et l'axe reste bloqué.

Auriez vous une solution à me proposer qui ne risque pas d’endommager l'étrier ?

PS: problème à gauche et à droite

Merci d'avance !
 
guiguitte
Hors ligne
mer. 04 mars 2020, 09:35

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Salut, si je comprends bien ton problème, la vis que tu mentionnes, n'est pas l'axe directement, qui a normalement une empreinte allen, mais le bouchon qui protège la tête de cet axe, qui lui a effectivement, une empreinte tournevis plat...si bien sûr ton montage est d'origine. Normalement, il est serré moins fort que l'axe. Tu as essayé de le frapper pour décoller les filets ? Dans ton cas, un tournevis à frapper serait l'idéal. Si tu es amené de le détruire, perçage ou autre, en ''allant pas trop loin'', ton axe sera préservé.
 
nono95
Hors ligne
mer. 04 mars 2020, 14:02

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Une petite présentation peut-être? Oui tournevis à frapper pour commencer
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB