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GommeTendre
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jeu. 02 janv. 2020, 22:45 |
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Membre enregistré #10291
Résidence: 44100 Modèle :600N Messages: 33
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Bonjour, je suis à la recherche d'une moto A2.
Je n'y connais rien ou presque (c'est à dire youtube et forum). J'ai un budget serré. L'idée étant de limité les frais un cas de petite chute et/ou réparation en attendant la passerelle. Aujourd'hui, je roule tous les jours en 125 (1500km par mois quasiment).
Je suis tombé sur ça : Annonce LBC - Bandit 600 qui rentre dans mes critères. Budget limité, bon état général. Entretien en garage, vidange faite maison régulièrement. 4000km par an. Ca reste une moto qui a 20 ans, donc même si la peinture est très propre, le carter moteur a quelques "marques" d'usure (?)
Les points qui m'intriguent sont : - la fourche a été changée pour celle (inversée?) d'une GSX. Est-ce une opération courante ? ou qui pourrait cacher quelque chose ? - Un pot devil sans chicane, trop bruyant à mon goût. Est-ce facile d'en retrouver une ?
J'ai fait un essai, je n'ai pas ressenti de problème particulier, pas de vibrations, freins efficaces. Elle est peut être un peu lourde pour un débutant, et "tombe" un peu dans les virages à faible allure. Ca je ne sais pas trop si c'est normale pour ce genre de moto (comparé à mon vélo, oups, ma CB125R)
J'ai vérifié les fourches (pas de fuite apparente, bonne état), plaquette. Les rétros ont été changés et beaucoup trop petits pour être utiles sauf pour regarder mes coudes. La selle confort est un plaisir pour les fesses.
Après, je trouve que c'est toujours un peu "stressant" l'achat d'une moto sur le bon coin.
[ Édité ven. 03 janv. 2020, 09:28 ]
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Fdehays
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ven. 03 janv. 2020, 09:13 |
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Membre enregistré #9556
Résidence: Val d'Oise 95 Modèle :650S Messages: 1552
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Bonjour Gomme Tendre, bienvenue sur le BF... Excellent choix la Bandit... Quand au choix , il est vaste et dépendra de ton budget et de ton envie... Forcément bridable donc 600 ou 650 en sachant que les modèles à carbus sont plus cher à brider (en + à prévoir lors de l'achat)... Au fait, ton lien n'est plus bon, on arrive pas sur l'annonce... Le changement de fourche n'est pas un problème si cela à été bien fait mais comment le savoir ? Tu trouvera facilement une chicane sur les sites de vente de type A...zon ou W...sh
C'est vrais la Bandit est lourde mais c'est surtout à l’arrêt Quand à l'impression de tomber à basse vitesse sur l'angle, ça m'est déjà arrivé mais je pense que s'était dù à un sous gonflage...
Et oui, acheter un véhicule d'occasion est TOUJOURS un peu stressant (sur LBC où ailleurs) car on est jamais sûr à 100% sauf à aller dans une concession et avoir une garantie et même là il y a un risque... Perso j'ai eu plus d'emmerdes avec ma voiture acheté neuve que ma Bandit d'occaz... Bon courage à toi et bonne chasse...
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GommeTendre
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ven. 03 janv. 2020, 09:32 |
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Membre enregistré #10291
Résidence: 44100 Modèle :600N Messages: 33
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Merci. J'ai mis à jour le lien. Pour le bridage, il y a les boisseaux de disponible, donc moins de 100€ de main d'oeuvre il semblerait pour les remettre. Samedi, je retourne la voir de jour pour refaire un tour complet. Pour la chicane, j'ai commencé à regarder, il faut juste pas se tromper sur la taille il me semble. A voir. C'est une sorte de pari. je voudrais juste pas guidonner à cause d'une fourche mal placée. J'irai voir un garagiste pour faire un petit check up je pense. De toute façon, j'ai le pneu arrière à changer bientôt.
Un autre point, la moto est débridée. Quand j’accélère un peu, il y a un "trou" dans l'accélération aux alentours des 4.000/5.000 tours, pour repartir un peu plus fort après 5.000 tours. Est-ce normal ou mauvais réglage carbu ?
[ Édité ven. 03 janv. 2020, 09:37 ]
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