Forums / Cligno, Optique, Bulle, PDR, Rétro, Plaque, Guidon, Tuning / Embouts de guidon origine - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 77 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Cligno, Optique, Bulle, PDR, Rétro, Plaque, Guidon, Tuning
 
Embouts de guidon origine
Jrcmoto
Hors ligne
jeu. 02 janv. 2020, 12:21

Membre enregistré #10283

Résidence: Tullins
Modèle :1200N
Messages: 15
Bonjour,
et d'abord tout mes voeux à tous les Bandits ! ...
Je cherche à comprendre s'il existe une technique pour sortir les caoutchoucs des embouts de guidon d'origine?
j'en ai un qui est coincé en bord du guidon et l'autre qui est parti, du moins, que j'ai poussé au fond en tentant de l'attraper avec la longue vis d'origine aussi..
Connaissez vous un moyen d'extraire tout cela. sinon, je pousse également le 2eme au fond, et je réinstalle 2 embouts complets , ce qui était déjà prévu.
Je viens d'acheter cette moto et elle a besoin de petits rafraichissements, et du coup , moi de conseils !...
merci de vos réponses
 
JeanMichel1
Hors ligne
jeu. 02 janv. 2020, 12:27

Membre enregistré #9540

Résidence: sandrans
Modèle :650S
Messages: 202
J'ai eu le même soucis,
Mettre du wd40 dans le guidon, extraire le premier caoutchouc avec une pince en le tirant, il vient normalement.
Pour le 2eme, remettre un peu de wd40, prendre un fil de fer assez solide et faire un petit crochet au bout de sorte qu'on puisse le rentrer dans le trou du bout de guidon, et après tirer la 2eme partie du bout de guidon avec. Normalement en faisant ça, t'as les 2 caoutchouc, et avec de la chance, e les 2 boulons aussi. Si jamais les boulons restent à l'intérieur, soit tu mets un coup de compresseur d'un côté et les écrous sortent par l'autre côté, soit tu prends un aimant assez long, attention a ne pas laisser l'aimant collé à l'intérieur du guidon. Perso j'ai mis un coup de compresseur et les 2 écrous sont sortis direct par l'autre côté.
Apres, bien nettoyer l'intérieur du guidon avec du nettoyant frein par ex avant de mettre les nouveaux bouts de guidon.
Voilà, bon courage !
 
Jrcmoto
Hors ligne
ven. 03 janv. 2020, 09:52

Membre enregistré #10283

Résidence: Tullins
Modèle :1200N
Messages: 15
merci beaucoup !!
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB