Forums / Discussions générales / Conseil avant achat Bandit 600 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 0
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Conseil avant achat Bandit 600
Pages:       >>      2  
GommeTendre
Hors ligne
jeu. 02 janv. 2020, 22:45

Membre enregistré #10291

Résidence: 44100
Modèle :600N
Messages: 33
Bonjour,
je suis à la recherche d'une moto A2.

Je n'y connais rien ou presque (c'est à dire youtube et forum). J'ai un budget serré.
L'idée étant de limité les frais un cas de petite chute et/ou réparation en attendant la passerelle. Aujourd'hui, je roule tous les jours en 125 (1500km par mois quasiment).

Je suis tombé sur ça : Annonce LBC - Bandit 600
qui rentre dans mes critères. Budget limité, bon état général. Entretien en garage, vidange faite maison régulièrement. 4000km par an.
Ca reste une moto qui a 20 ans, donc même si la peinture est très propre, le carter moteur a quelques "marques" d'usure (?)

Les points qui m'intriguent sont :
- la fourche a été changée pour celle (inversée?) d'une GSX. Est-ce une opération courante ? ou qui pourrait cacher quelque chose ?
- Un pot devil sans chicane, trop bruyant à mon goût. Est-ce facile d'en retrouver une ?

J'ai fait un essai, je n'ai pas ressenti de problème particulier, pas de vibrations, freins efficaces. Elle est peut être un peu lourde pour un débutant, et "tombe" un peu dans les virages à faible allure. Ca je ne sais pas trop si c'est normale pour ce genre de moto (comparé à mon vélo, oups, ma CB125R)

J'ai vérifié les fourches (pas de fuite apparente, bonne état), plaquette. Les rétros ont été changés et beaucoup trop petits pour être utiles sauf pour regarder mes coudes. La selle confort est un plaisir pour les fesses.