Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Panne électrique bizarre. Batterie??? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 37 | Membres: 2
pneus_carrés gerald6610 
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Panne électrique bizarre. Batterie???
Pages:   1      <<      
tibmw
Hors ligne
mer. 11 déc. 2019, 01:15

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
ALLELUIA! J'ai rien grillé de grave, genre calculateur

Alors batterie rechargé j'ai 13.1-13.2V, premier test que j'ai fait: test de fuite au repos en ampèremètre branché en série = 0.
Je branche la batterie, je met la mains sur la clé, la tension est a son maximum (je ne parle pas de la tension de la batterie, la mienne ) je tourne le contacte se met! je le laisse quelque seconde la tension batterie descend doucement jusqu’à se stabilisé à 12.46-12.47V ça me parait descendre beaucoup mais avec les feux allumé etc, normal?
Je démarre, sa tombe un peu en dessous de 12V genre 11.8-9 (normale je pense?) mais pas le temps de lire elle démarre au quart, plus de témoins FI, elle tourne rond
Au ralentit avec un peu de stater donc elle devait être à 1500tr j'ai 14.2 ou 14.3V, en accélérant jusqu’à 4000 ça dépasse pas 14.45 ou 14.5V.

Pour l'instant tout me parait normale, OUF! rassuré à 90% mais j'ai pas poussé les test plus loin, plus de minuit et j'ai des voisins proche. Reste encore à rouler voir si pas de problème qui reviennent et je re-testerais la charge à chaud des fois que le régulateur chauffe comme ils disent dans le rappel. (vu que la pannes est arrivé à chaud aussi) ça va être dure de la faire chauffer avec ce temps, sous la pluie. La balade était en gros groupe donc pas trop de vitesse.

Encore une autre question, il n'y a pas de sécurité sur le bouton du démarreur une fois démarré? Je me suis rendu compte la que la selle était retiré si j'appuie sur le bouton moteur en marche le relais claque. Vaut mieux pas appuyer dessus sans le vouloir à 12000tr/min
 
nono95
Hors ligne
mer. 11 déc. 2019, 10:16

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Bonne nouvelle Pour le démarreur, je crois que c'est normal.
 
tibmw
Hors ligne
mer. 11 déc. 2019, 10:46

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Essai route fait, il caillait et j'ai préféré mettre mes gant été pour bien ressentir la moto donc pas été bien loin, à peine 30km. RAS.
Elle rechargeait toujours à 14.2 à l'arrivé.
Par contre c'est normale que j'ai déjà 14.2V même au ralentit sans accélérer? Ou ça veut dire justement que mon alternateur est en pleine forme?
Ensuite quand j’accélère ça monte à peine plus, 14.3-14.4V ce qui veut dire que mon régulateur marche parfaitement aussi? Quand j'allume plein phare ça chute de 0.1 pendant 0,5seconde puis ça remonte et se stabilise.
A part l'alternateur qui charge à fond des le ralentit alors qu'en générale il faut accélérer (c'est peut être au contraire bon signe?) tout m'a l'air OK.

Comme quoi juste une batterie HS peu bien foutre la merde. Je parle peut être trop vite faut voir dans le temps si sa recommence, dans ce cas je reviendrais donner des nouvelles, pas de nouvelles = bonne nouvelle

[ Édité mer. 11 déc. 2019, 10:48 ]
 
guiguitte
Hors ligne
mer. 11 déc. 2019, 12:12

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Super !!
Si ce n'est que cela, tant mieux!
C'est juste bizarre ce que tu ressentais en roulant avec une batterie déchargée, et je t'assure que j'ai déjà roulé avec une batterie HS, même en voiture essence,(et même en moto, batterie déposée ) et que tout fonctionnait normalement, allumage, phare etc...avec un peu plus que le ralentit tout de même. Faut juste pas caler
Tes mesures de tension sont bonnes.
14,2 V, ou 14,4 V accéléré, c'est ta sortie régulateur, que ta batterie soit chargée ou pas, tu auras à priori toujours cette tension. Pour voir si ta batterie charge encore, il faudrait mesurer l'ampérage. Oui ton alternateur + régulateur fonctionnent bien
Quand ton moteur ne tourne pas, et que tu mets le contact, la tension chute (un peu), c'est normal.(phare, compteur, ecu etc... mis sous tension)
Pour info, un démarreur ''peut tirer'' jusqu'à 60 A... sur le 1250, il fait 800 W de puissance, sur le 1200 je ne sais pas, mais cela doit être proche.
Un alternateur de 1250, fait 400 W environ, ce qui veut dire qu'en théorie, il peut débiter jusqu'à 30 A !!
Content pour toi. V
 
tibmw
Hors ligne
mer. 11 déc. 2019, 21:30

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Oui bizarre, j'ai 2 théorie, soit que la batterie est en gros court circuit qui pompe tout et fout la merde, alors que sans batterie du tout il n'y a rien qui pompe. Soit comme ils disent dans le rappel le régulateur refroidie mal donc chauffe et cause des problème qui peut aller jusqu'au calage. Donc comme l'alternateur devait envoyer a fond le régul tournait a fond aussi, il a fini par chauffer et donc déconner pareil. Sauf qu'il n'as pas chauffer parce qu'il est défectueux mais parce qu'il fonctionnait trop.

30A Donc c'est des connerie quand ils nous disent qu'il faut absolument un chargeur spécial moto et pas voiture parce que ça charge trop vite et sa tue la batterie rapidement. Après il ne doit pas envoyer vraiment 30A mais pas non plus 0.9A
 
guiguitte
Hors ligne
mer. 11 déc. 2019, 21:55

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Non, la batterie ne va pas demander 30A.meme déchargée, sa résistance interne , va ''plafonner'' le circuit de charge.. par contre, tu mets un shunt résistant entre le +et le - d'une valeur de 400W et l'alternateur pourrait, pas longtemps, avant que le régulateur ne fume, lol, fournir cette puissance..charger doucement en entretien préserve la batterie.
 
Nyco
Hors ligne
jeu. 12 déc. 2019, 20:10

Membre enregistré #10204

Résidence: IDF
Modèle :650S
Messages: 32
Coucou je ne peu pas t'aider sur ton problème par contre pour les batteries c'est simple :

Batterie à l'acide (à entretenir au cours de sa vie avec de l'acide ou de l'eau déminéraliser) elles sont fabriquer en plastique blanc ou transparent et livré avec ou sans kit d'acide, c'est ce que j'ai sur la 50cc 2T.

Batterie sans "entretiens" elles sont noir tu as rien à faire et ça fonctionne au gel mais une fois hs tu la jette.

Voilà en gros les batteries les plus courantes.
 
tibmw
Hors ligne
jeu. 12 déc. 2019, 21:22

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Merci de toute façon mon problème à l'air réglé.
Pour les batterie j'en ai une noir, sans entretient, mais j'avais de l'acide à mettre dedans. 6 fioles avec la dose qu'il faut pour chaque trou et ensuite un cache à emboîter dessus qui doit être difficile à retirer sans tout casser, pas fait pour.
 
nono95
Hors ligne
ven. 13 déc. 2019, 08:58

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Oui j'ai le même genre de batterie, tu mets l'acide quand tu la reçoit et roule, c'est sans entretien aussi.
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB