Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Problème ralenti et pétarades - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 46 | Membres: 3
pneus_carrés gerald6610 Ticarus 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Problème ralenti et pétarades
nono95
Hors ligne
lun. 07 oct. 2019, 11:00

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Bonjour, alors après maintes recherches, je dois dire que je ne sais plus quoi faire sur mon 1250.
Voilà les problèmes.
Quand la moto est chaude, et que je me remet au ralenti, le ralenti tombe à 800 et remonte tout doucement. Lorsque je roule et que je coupe l'accélération j'ai beaucoup de pétarades dans le pot et vers 2/3000 trs, j'ai beaucoup d'accoups d'injection.
Voilà ce que j'ai fais:
Réglage soupapes, synchro (les 2 chez suzuki), changement bougies, filtre à air, pompe à essence, nettoyage vanne ISC.
Je n'arrive pas à régler le TPS comme indiqué par Alex dans ce poste Lien à cliquer le trait reste toujours en bas.

Peut-on régler le STPS?

Ce matin, je me suis aperçu d'un truc au niveau de la vanne ISC, lorsque je mets le contact et que j'attends un peu, il y a un genre de cliquetis au niveau de cette vanne, est-ce normal? Ça le fait au bout de 4/5 secondes environ.

Voilà, si vous avez des idées, avant que je la brule
Précision, chez suzuki ils n'ont pas trouvé


[ Édité lun. 07 oct. 2019, 11:03 ]
 
alex59
Hors ligne
jeu. 10 oct. 2019, 16:30

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Salut nono95,

Plusieurs pistes sont possibles. concernant ton ralenti :
As tu un Gipro Atre ?
As tu débranché le fil rose ? ( fil correspondant au capteur de rapport engagé ).

Pour les pétarades dans le pot à la décélération entre 3 et 2000 tours, rien d'anormal. C'est l'air frais injecté via le système PAIR qui provoque cela . Norme antipollution.

Pour le réglage du TPS, il faut y aller doucement, par à coup pour remonter" le trait" - donc l'ouverture des papillons. Une fois que c'est bon, il faut bien le maintenir lors du resserrage des vis, sinon il bougera à nouveau.

Le petit bruit que tu entends quand tu mets le contact et que tu attends qques secondes est normal. C'est ton actuateur de ralenti qui calibre l'ouverture, par apport à la température extérieure, pour mettre la moto au ralenti. Car c'est une injection. Ce que tu n'as pas avec les carburateurs.

 
octo
Hors ligne
jeu. 10 oct. 2019, 19:40

Membre enregistré #9050

Résidence: IDF
Modèle :1200S
Messages: 46
Salut Nono95,

Combien de km à ta moto ?

As tu un pot adaptable ? Si oui, chicane ou pas chicane ? As tu essayé avec le pot d'origine ?

Ce problème a t il commence suite à une maintenance ou bien du jour au lendemain ?

Bonne soirée à toi
 
thiecand
Hors ligne
ven. 11 oct. 2019, 09:02

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Et le filtre à essence, changé en même temps que la pompe ?
 
nono95
Hors ligne
ven. 11 oct. 2019, 09:56

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Je vous répond:

Pas de Gipro, fil rose non débranché
40000 km pot adaptable (Beowulf) avec chicane
Filtre à essence neuf, non j'ai ce problème depuis le début, je pensais que c'était parce que la moto n'avait pas tournée pendant un bon moment, mais non, nettoyant injecteur et montée dans les tours effectués.

Merci de vos réponses , je vais réessayer le TPS.
 
thiecand
Hors ligne
ven. 11 oct. 2019, 17:58

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Tu notes que c'est quand la moto est chaude qu'elle ne fonctionne pas bien mais à froid, comment fonctionne t-elle?
 
alex59
Hors ligne
ven. 11 oct. 2019, 19:21

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Salut Nono,

Déjà si Suzuki ne trouve pas la panne, c'est qu'ils ne cherchent pas très loin. Pour certaine concession ça leur fait perdre du temps et de l'argent. Dommage, heureusement ils ne sont pas tous comme cela.

Ok si tu n'as pas de Gipro Atre et pas débranché le fil rose.

Vu que le filtre de la pompe est neuf et que la pompe aussi, il reste deux pistes possibles.

si tu n'as de code défaut, tu dois avoir C00 avec le trait - ( au milieu ).

Donc je dirais :

1) Réglage du TPS avec le trait -, comme indiqué dans mon tuto.

Mais derrière il faudra refaire une synchronisation des papillons, car tu auras changé l'angle d'ouverture de ceux-ci.
Attention au mode ralenti accéléré, pendant la synchro il doit rester à 1300 tours. Le cylindre de référence est le n°2 ( vis desserrée de 1,5 tours ).
A chaud, sur le dépressiomètre tu dois avoir entre 29,5 et 30 Hg/cm.

NB : le fait de ne pas respecter le ralenti accéléré à 1300 Trs ( Càd si on garde le ralenti à 1100 trs comme en marche normale ), fait que le ralenti redescend à 900 trs puis remonte doucement à 1100 / 1200 trs. Je l'ai expliqué dans mon tuto.

2) Paramétrage du ralenti chez le concessionnaire qui ne peut se faire qu'avec l'ODB.

Voilà, je te dirai que je n'ai pas d'autres pistes pour l'instant. Sur ces modèles, l'injection ( mis à part la pompe à essence qui connait des soucis de corrosion ) reste fiable.

V, Alex
 
Fdehays
Hors ligne
ven. 11 oct. 2019, 19:54

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Oui... peut être aussi que de se trainer en permanence derrière un permis A2 34cv ça aide pas non plus...
Ok je sort...
 
nono95
Hors ligne
ven. 11 oct. 2019, 20:57

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
@Alex, je n'ai rien pour faire la synchro, bon tant pis elle ira dans un garage qui fait de la compet, peut-être qu'il trouverons eux?
Par contre je rebondi sur ce que tu as dis pour le bruit de l'ISC, je précise que le moteur ne tourne pas lorsque j'ai le cliquetis, donc il ne devrait pas y avoir de réglage de la vanne si?
@Fdehays, c'est vrai, je t'attendrais plus maintenant
 
alex59
Hors ligne
ven. 11 oct. 2019, 21:23

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Ok, tiens nous au courant.

Sinon je confirme, c'est bien : contact ON et moteur non tournant.

Pour l'ISC, qui en réalité est l'actuateur de ralenti, s'il est déréglé, le paramétrage ne se fait aussi que par le SDS.
Il me semble que le réglage est de 74 crans. Cela ne peut pas se faire manuellement.

[ Édité ven. 11 oct. 2019, 21:38 ]
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB