Je viens d'acquérir une 650 S de 2007 ... superbe ... mais le pot LEOVINCE SBK est trop bruyant pour les démarrages quotidien en sortie de garage de la maison à 6h30 et je réveille toute la famille et les voisins. D'autre part en roulant j'ai ce bruit assez conséquent dans les oreilles (bon d'accord j'ai 54 ans !). Le bruit est joli mais trop fort à mon goût pour un usage quotidien et urbain et dans un tunnel de 8 kms matin et soir en périphérie lyonnaise
J'ai un pot de Bandit 1250 de 2010 avec comme référence : 46H0 (e4)
Sur le 650 j'ai donc le silencieux LV SBK et sur le collecteur les références suivantes : - tube (entre silencieux et collecteur) : 101341 - collecteur : 101341 + 17H0X (e4)
D'après ce que j'ai compris en parcourant cet excellent Forum, les pots d'origine entre 650 et 1250 sont les mêmes.
Puis-je, d'après vous, remonter le silencieux du 1250 sur le collecteur actuel (quid du filtre) ? Vais-je avoir un problème de diamètre pour emmancher le silencieux sur la sortie du collecteur ? Sachant que le diamètre intérieur du pot du 1250 est de 54 cm ... (je ne connais pas le diamètre sortie collecteur pour emmancher le tube du silencieux !)
En effet je n'avais pas songé à vérifier sa présence ou pas et cela peut-être une solution surtout pour retrouver une certaine homologation avec un bruit plus soft ! Merci pour cette piste !