Forums / Embrayage / Purge embrayage - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 52 | Membres: 0
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Embrayage
 
Purge embrayage
b1283
Hors ligne
jeu. 23 mai 2019, 10:28

Membre enregistré #9862

Résidence: orleans
Modèle :1200N
Messages: 3
Bonjour à toutes et à tous,

Comme l'indique le sujet mon message je connais des soucis avec la purge de l'embrayage hydraulique de mon 1200N de 1998.
J'ai visité les sujets traitant de l'embrayage mais ne trouve pas de réponse à mon cas ou alors, il faudrait que vous me redirigiez...

M'enfin je m'explique. Après une longue période d'inactivité, le maître cylindre était littéralement devenu un "tas de boue". J'ai tout démonté, de l'émetteur au récepteur, tout nettoyé et même rénové le maître-cylindre, rien n'y fait. Au niveau du récepteur, tout semble nickel.

Au moment de remettre le liquide et de purger, il ne se passe rien, le circuit ne se met pas en pression. J'ai beau pompé comme un Shadok, c'est peine perdue, le niveau ne descend pas.

Dans la mesure où je sèche correctement, je m'en remets à vos lumières et vous souhaite une belle journée en attendant de vous lire,
 
thiecand
Hors ligne
jeu. 23 mai 2019, 11:06

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Salut
As tu bien soufflé les trous du maitre cylindre lorsque tu as tout retiré ?
Sinon , les durites de freins comme d'embrayage peuvent facilement se boucher ,il suffit de souffler avec un compresseur mais pas évident car le trou est décalé ou de passer un petit fil de fer , j'ai déjà effectué cette opération avec succès .....

[ Édité jeu. 23 mai 2019, 11:07 ]
 
Juju30
Hors ligne
jeu. 23 mai 2019, 11:21

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Salut!

pour eviter cette galère de purge, j'ai investi dans ce type de materiel
Lien à cliquer
Et je galère beaucoup moins pour faire les purges!!
J'ai fais celle de l'embrayage de mon B12 sans soucis!
 
petruscemu2a
Hors ligne
jeu. 23 mai 2019, 22:05

Membre enregistré #8797

Résidence: 20167 PERI
Modèle :1200N
Messages: 86
Pour ma part, j'ai fait comme pour les freins. Je remplis le circuit par la vis de purge, en bas, avec une seringue de gavage. Cela prouve que le circuit est bien ouvert, et je n'ai pas d'air à purger.
 
b1283
Hors ligne
ven. 24 mai 2019, 10:06

Membre enregistré #9862

Résidence: orleans
Modèle :1200N
Messages: 3
Merci pour vos retours! Je vais tenter de piocher dans vos réponses en regardant la tronche de ma durit, chose que j'ai négligée et tenter la purge inversée.
Et vu la météo, va falloir que ça le fasse!!
 
Looping1959
Hors ligne
ven. 24 mai 2019, 14:19

Membre enregistré #9439

Résidence: Anloy, Les Pételles, 30 LIBIN BELGIQUE
Modèle :1200S
Messages: 34
hello j'ai aussi investi dans l'outil comme Juju 30 et ça fonctionne nickel ! tant pour les freins que pour l'embrayage....faut juste faire bien attention que le godet ne se désamorce pas quand tu l'utilises
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB