Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum je m'appelle olivier et je suis l'heureux propriétaire depuis 2002 d'un 600 Bandit N gris. récemment j'ai eu un problème avec l'alimentation de mon compteur et je ne trouve pas de solutions. je vous explique car c'est un peu compliqué! lorsque je tourne la clé du Neman les aiguilles ne bougent plus le compteur fonctionne très bien ( vitesse compte tour RAS) par contre les deux fenêtres numériques ( km jauge essence heure) ne s'éteignent jamais même le contact coupé j'ai donc une consommation continu sur ma batterie c'est comme ça que je me suis rendu compte qu'il y avait un problème car ma batterie était déchargée a chaque fois que je voulait m'en servir!!! j'ai vérifier la masse j'ai démonté entièrement le compteur vérifier tous les fusibles.... j'ai trouvé une solution temporaire en retirant le fusible du compteur sous la selle quand je ne m'en sert pas.... mais c'est pas l'idéal !! quand je rebranche le fusible les aiguilles bougent et il y a le petit bruit du compteur
auriez vous des idées ? est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un?
Est ce que les feux (veilleuses) restent aussi allumées quand tu enlèves ta clé ? Si c'est le cas, le problème ne vient peut être pas du compteur, mais d'un problème de contact : même en enlevant la clé, le contact resterait-il ? Si ce n'est pas un problème de contact, et que seul le compteur reste allumé, là, je ne vois pas, je n'ai jamais été confronté à ce problème. Peut être un problème électrique sur le faisceau du bloc compteur. Ou alors, si c'est juste les écrans numérique qui restent allumés, le problème vient peut être plutôt de l'intérieur du boîtier du compteur, un cour circuit quelque part, le compteur aurait pris l'eau ? Le mieux serait de pouvoir essayer avec un autre compteur, identique. Tu connais pas qqun qui aurait un bandit de la même année pour tester ?
bonjour quand je retire la clé tout s'éteint sauf les deux petits compteurs numériques et pas de mouvement des aiguilles j'ai démonté entièrement le compteur et pas de signe d'humidité a l'intérieur et tous les câbles sont en bon état comme toi je pense plus a un court circuit quelque part mais ou? par contre je connait personne avec le même compteur que moi j'en ai vu un en vente d'occasion je vais peut être investir....
Franchement, je vois pas ce que ça peut être... Ça serait dommage quand même d'investir dans un compteur même d'occas, et qu'en le changeant, le problème persiste encore...
A toi de voir, désolé, j'en peux pas vraiment t'aider plus...
Bonjour à toi , je vient de te lire .telle que tu as décrit ton problème cela vient peut être de ton neman (position ou les feu de position reste allumé avec le feu arrière et que tu peut retirer la clé
pour moi deux possibilitées: - probleme de ton nemann qui doit etre usé et donc ne fait pas la coupure contact. un nemann neuf ou d'occas ne vaut pas cher. - tu as une masse sur ton faisceaux mais je n'y crois guere car tu aurais autrement ton compteur allumé et totalité ou disjoncté, tu cramerais du fusible de 15A j'essayerai d'abord de mettre du degrippant "contact" dans ton nemann tu insere et ressort ta clef plusieures fois et tu tournes juste sur le premier cran de contact electrique qui declenche tes voyants. peut etre un simple grippage des billes du nemann essai et redis nous A+ tof