J'ai acheté début d'année un B12 de 97 . Comme cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas tourné , je démonte la rampe , la nettoie pour démarre la machine pour constater .... Démarrage parfait....et juste un pssi pssi pssi comme bruit , ressemblant à une fuite d'échappement....
Chouette me dis-je , peut-être pas grand chose....Démontage du haut pour contrôle des AAC puis démontage de ceux-ci pour m'assurer du bon état des portées et RAS mais tendeur de distri à fond... Donc décide de changer la chaîne me disant : chaine usée + fuite d'échappement = peut-être que c'est tout..... Après changement de la chaine , + des joints d'échappement , redémarrage...Et...........
décide d'ouvrir le bloc ......
je déculasse.... J'ai commandé dans la foulée les coussinets + divers pièces dont j'aurai besoin pour le remontage.....ça monte très vite la facture ....... j'ai reçu également ma pochette de joints ........
Bon allez , j'avance un peu.... Retrait des anciens coussinets Reçu les nouveaux et mise en place
Pour faire les choses bien , contrôle des jeux de fonctionnement fermeture du carter avec serrage au couple puis retrait pour le contrôle C'est parfaitement dans les tolérance donc on remonte tout le bas et on ferme je remonte le haut.... En attendant , je vais faire un rodage soupapes sur la culasse avec changement des joints de queue de soupapes...... rodage des 16 soupapes et changement des joints de queue de soupapes ancien joint nouveau joint