Pour moi ça fait juste 20 ans que je bave dessus. Dès que le Bandit 1200 est sorti, je voulais en avoir une un jour...
Mais avant, je préférais les motos de plus petite cylindrée car plus légères donc maniables et j'aimais bien le coté bas régime cool et haut régime rageur.
Maintenant j'ai vieilli, et je recherche une moto avec beaucoup de couple et capable de rouler 400 km en une journée en duo sans qu'elle ne nous fasse trop souffrir... En un an je suis donc passé du Hornet 2008 avec 6,3 Nm à 10500 rpm, au F 800 R avec 8,6 à 5800 et maintenant je réalise mon rêve un Bandit 1250 avec 11,1 à 3700...
J'espère ne pas être déçu. Si tout va bien on a prévu de rouler samedi et dimanche pour juger sur pièce...
Ce midi je me suis commandé un ras de roue Ermax noir brut.... Pour moi vu qu'il y a une carrière sur mon parcours c'est indispensable pour ne pas pourrir mon amorto et mon roulement de bras oscillant...
Sinon vivement demain que j'aille la chercher, je ne tiens plus en place
Alors un petit résumé de cette journée géniale. 10h45 je suis à la concession à Antibes et j'ai récupèré la belle. Toujours aussi content de mon choix car je la trouve vraiment très belle avec sa robe noire.
Retour à la maison sur St Vallier, soit quasi 50 km de prise en main tranquille et tout seul sur la moto. C'est un vélo, je me sens tout de suite très à l'aise malgré son poids que je ne ressens pas vraiment.
Là, je change la selle de position lors de notre essai en duo, car madame n'a pas aimé la différence de hauteur prononcée entre les 2 selles. On mange tranquille, et vers 14h00 on part en balade en duo. On va se faire :
St Vallier, Col de Blène, Soleihas, Demandolx, St André les Alpes, Castellane St Vallier : 150 km tout pile
Et là un régal, j'ai pris beaucoup de plaisir au guidon de la Bandit 1250. Le moteur est onctueux à souhait, ça relance à tous les régimes et sur tous les rapports... Le pied. La position avec la selle relevé est pas mal mais le guidon est un peu bas, je pense que je vais le réhausser de 2cm car ce matin la position me semblait plus reposante. Les freins sont corrects et facilement dosable, mais moins puissant que ce de la F800R (radiaux), mais je me suis vite habitué donc pas de soucis. Les pneus sont des BT 016 (donc typé sport), j'aime bien mais je trouve l'avant un chouillat tombant... A voir après d'autres sorties.
Le seul point noir est la selle, surtout celle du passager qui est extrêmement dure et glissante. Madame a destesté. Et moi j'ai eu mal au cul au bout de 50 km, pas terrible. Mais j'avais prévu de passer chez un sellier pour la faire refaire. J'irai certainement chez NMB Sellerie à Nice car il a une très bonne réputation. Et esthétiquement les clignos oranges sont vraiment trop moches, je les changerai pour des blancs ou des fumés.