Forums / Moteur, Liquides, Filtres / Fuites et bruit moteur - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 55 | Membres: 1
gerald6610 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
Fuites et bruit moteur
manucactus
Hors ligne
mer. 16 janv. 2019, 18:43

Membre enregistré #9234

Résidence: Fuveau
Modèle :1200S
Messages: 60
Bonjour,
Je viens de faire ma vidange, j'ai remarqué plusieurs suintements et un bruit dans le moteur.


les suintements, 2 côtés droit voir photos:

sur la première photos s'est vraiment localiser dans le creux

sur la seconde photo cela concerne seulement une vis, j'ai regardé si elle était desserré mais visiblement non.

et ensuite sous le réservoir, c'est la durit qui suinte sur les deux dernière photos.


Pour le bruit, après la vidange, j'ai remis le moteur en marche et cela claque dans le moteur, de temps à autres j'ai l'impression que c'est plus du côté droit que l'autre, mais bon, c'est assez difficile de décrire le bruit, il n'est pas continu le bruit, est ce que le bruit était avant la vidange, je ne sais pas, sans le casque cela m'a marqué, peu être qu'avec le casque il y était et je faisais pas gaf. Je vais voir demain sur le trajet boulot, ce que cela donne.
.
Pour rappel c'est un bandit de 2004, que j'ai depuis 1 an et demi, 58 000 km, j'ai fait 11 000 km depuis l'achat c'est le seconde vidange que je fais.

Dite moi, si il faut que j'aille consulter, où si je peux m'auto soigner








 
manucactus
Hors ligne
sam. 19 janv. 2019, 10:31

Membre enregistré #9234

Résidence: Fuveau
Modèle :1200S
Messages: 60
J'ai fait donc mes 2 aller retour boulot jeudi et vendredi
A froid ça fait donc clac dans la partie moteur, mais, 35 km plus tard, je met la bécane sur la béquille centrale, et là pas de bruit particulier, ça tourne comme une horloge.
Concernant les suintements, qu'en pensez vous, devrais je m'en préoccuper rapidement ou pas?
 
alex59
Hors ligne
sam. 19 janv. 2019, 10:39

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Pour le joint rond de la vis du couvre culasse, cela ne me choque pas trop. A surveiller mais pas grave. Il faudra les changer ( x8 ), quand tu feras ton contrôle du jeu aux soupapes, ainsi que le joint du couvre culasse.
Pour l'autre suintement, du côté droit ( vilebrequin ), par grave non plus, sauf si tu te retrouves avec une flaque d'huile.
Joint à changer aussi, lors du contrôle du jeu aux soupapes. ( car il faut contrôler le calage de la distribution ).

Ce qui me chiffonne, c'est de voir un suintement d'huile au niveau de ton système PAIR.( qui est assez conséquent ).
Prend ta RT, pour comprendre le principe, et nettoie tout ton système.
En premier lieu, nettoie ta boîte à air et filtre à air, et vidange le reniflard qui se situe sous la bécane.
Contrôle aussi ton niveau d'huile moteur, qui doit être entre le mini et le maxi, comme indiqué sur la RT.
Je soupçonne un surplus d'huile, qui essaie de s'échapper par où elle peut .....
Ou bien un problème dans le circuit de passage d'huile ( canalisation légèrement obstruée ou bouchée ) ?

V, Alex

[ Édité sam. 19 janv. 2019, 10:47 ]
 
manucactus
Hors ligne
sam. 19 janv. 2019, 13:32

Membre enregistré #9234

Résidence: Fuveau
Modèle :1200S
Messages: 60
Ok
merci pour ta réponse
que l'on soit bien d'accord cela concerne les deux dernière photos?
je vais vérifier cela
pour le surplus d'huile, non, je n'est jamais dépasser la marque supérieur.
je vous tiens au jus
 
alex59
Hors ligne
dim. 20 janv. 2019, 16:42

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
oui cela concerne les deux dernières photos.
si le niveau est comme il faut alors ok.
Pour le bruit moteur, si tu entends un cliquetis dans le haut moteur plus important à froid qu'à chaud, cela peut être le jeu aux soupapes à contrôler.
Si c'est un bruit de crécelle continue, c'est ta chaine de distribution qui racle. tension de celle-ci préconisée.
Sinon tant que ça ne claque pas, un moteur en fonctionnement fait du bruit.
Mais comme cela sans l'entendre, pas évident.

V, Alex
 
manucactus
Hors ligne
ven. 25 janv. 2019, 10:34

Membre enregistré #9234

Résidence: Fuveau
Modèle :1200S
Messages: 60
Ok
merci pour les infos
j'ai été chez daffy pour acheter une durite, le gars sympa m'a dit qu'il avait un 1200 bandit avant et m'a dit qu'il de regardé le tendeur de distribution qui était accessible sous les carbus, que ce problème était récurent .

 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB