Pas vraiment une présentation de ma personne car ancien du forum, mais présentation de mon 1200 bandit s de 2002 acheté début novembre
Comme neuve, l'ancien propriétaire étant relativement maniaque dans le bon sens du terme, en tout cas très soigneux
40000 kms
D'origine avec seulement une protection de réservoir et des tampons par carter
J'ai fait une vidange avec filtre, purge liquide de frein avant arrière et embrayage (kit de réparation maître cylindre pour l'embrayage)
A l'avant un bt023 en bon état et à l'arrière ce devait être un bt020 de mémoire, donc ancien et en fin de vie, j'ai mis un T30 Evo après lecture du forum pour les pneus (j'ai un bon souvenir de roadsmart sur un ancien bandit 650, mais le bt023 étant bon j'ai voulu tester Bridgestone qui semble avoir bien progressé avec T30 et T31)
Reste à bien nettoyer la partie bras oscillant avec la graisse, je me demande si je ne vais pas installer un système maison de huileur automatique ou alors un scottoiler ou cameleon Pour ne plus s'occuper du graissage et aussi pour la "propreté" de ces systèmes (j'ai eu un caméléon)
Salut, j'ai un caméléon oiler monté sur sur un 600 de la même génération que ton 1200 et j'en suis très satisfait ! Effectivement ça facilite la vie et évite de se salir les doigts. En plus la jante se nettoie beaucoup plus facilement que quand elle est pleine de graisse.
Je souhaites l'entretenir comme il se doit en effet, et le faire moi même, je vais essayer de me faire aider pour un contrôle du jeu aux soupapes et la synchro carbu, jamais fait mais j'ai envie de m'y mettre
Oui c'est ce qui me plaît aussi dans le cameleon, c'est le fait que l'huile est plus facile à nettoyer que la graisse sur la jante le bras oscillant et autre
J'avais déjà fait des recherches pour des systèmes maison, et je m'étais dit que je me ferai bien un caméléon maison avec une electrovane et un régulateur de débit mécanique