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yann-bzh
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mar. 27 nov. 2018, 09:12 |
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Membre enregistré #9531
Résidence: Nantes Modèle :650S Messages: 42
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si tu regardes le schéma, tu as:
batterie-> fusible principale 30A -> contacteur d'allumage -> fusible 10A -> relais -> interrupteur d'arrêt moteur -> primaire bobine d'allumage -> le boitier d'allumage.
le 12V n'arrive pas du boitier d'allumage mais de (batterie-> fusible principale -> contacteur d'allumage -> fusible 10A -> relais -> interrupteur d'arrêt moteur -> ) tu dois avoir du 12 V sur le primaire de la bobine via cet ensemble
dans le boitier d'allumage, il y a deux transistors NPN
le collecteur (C) va au bobine, l’émetteur (E) va à la masse et la base (B) est commandé par l'UCT.
pour parler simple et en gros: - du jus arrive sur la base (B) et met le collecteur (C) à la masse, il y a une intensité qui traverse la bobine primaire(=> champ magnétique primaire) - le jus est coupé sur B, C n'est plus à la masse, il y a écroulement du champ magnétique qui donne une impulsion en tension qui est induite dans la bobine secondaire (proportionnelle au nombre de spire) coté bougies(étincelle).
ce transistor remplace anciennement le rupteur
[ Édité mar. 27 nov. 2018, 09:17 ]
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yann-bzh
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mar. 27 nov. 2018, 22:05 |
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Membre enregistré #9531
Résidence: Nantes Modèle :650S Messages: 42
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il ne faut pas faire de conclusion hâtive, tu dois trouver du 12V sur le haut des bobines de gauche, le jus arrive du même endroit, l'interrupteur d'arrêt du moteur. l'allumeur débranché tu retrouves le 12V en bas des bobines de gauche. je ne sais pas si il y a eu une fois le cas d'une bobine coupé (primaire gauche) mais çà peut arriver.
[ Édité mar. 27 nov. 2018, 22:06 ]
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