Bonjour je voudrais m'acheter un bandit mais j'hésite entre le 600 ou le 1200 (ph 1 ou 2) c'est une moto qui roulera tous les jours avec un peu tout (petit route, 2x2 voie, ville). J'hésite entre les deux car j'ai peur d'être limite avec le 600(devoir monter dans les tours pour s'amuser et vite être au dessus de la vitesse)ou le 1200 (pas besoin de monté dans les tours m'est trompeur) je c'est que je suis très dans les règles au niveau de la vitesse mais vue que l'on est en moyenne limiter à 80kmh sa peut aller très vite
Au boulot, j'ai une 600 xte.... ok, c'est un trail! Mais je ne connais pas la 600 bandit Par contre, pour rien au monde je ne l'échangerai contre ma b12N Je l'aime de plus en plus cette bécane et j'aurais trop peur de m'ennuyer sur plus petit. Par contre, le paramètre "consommation de carburant" pourrait t'orienter dans ton choix. D'ailleurs c'est à se demander si je n'ai pas un carbu percé....
Moi je suis passé par le 600 avant le 1250. Et j'ai déjà pu faire le comparatif entre 600 et 1200(mon père a la 1200). Le 600, comme tu en doutes il faut monter dans les tours pour s'amuser avec. C'est un poumon qui s'étouffe à bas régime mais qui prend son plein potentiel à partir de 6000 tr/min, tu risque de devoir rétrograder pour un dépassement rapide. Le 1200 envoie dès 2500-3000 tr/min donc tu as juste à mettre poignée dans l'angle pour envoyer. Par contre il dispose de la même maniabilité que le 1200 étant donné que c'est le même cadre. Le 600 est une boîte 6 contre 5 pour le 1200. C'est un peu perturbant au début, mais on s'y habitue. Niveau conso ça dépend de ta façon de rouler. En moyenne sur le 600 j'étais à 280-300 km sur le 1250 je suis plus à 230-250km d'autonomie.
Si j'ai un conseil à donner du coup : si c'est ta première moto ou que tu n'as pas l'habitude des gros cube prend le 600. Sinon fais toi plaisir et prend le 1200 tu prendras plus de plaisir.
Bigger is Better ... Bref la 1200 est quand même bien mieux niveau moteur surtout pour ton utilisation ... D'autant plus qu'un bandit 600 ou 1200 font quasiment le même poids donc ce n'est pas en agrément de pilotage que tu peux gagner sur le 600...
Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio Modèle :1250S Messages: 641
+1 S'il n'y a pas l'avantage de la légèreté pour la 600, autant prendre la 1200, pour l'agrément moteur Côté conso, je pense que c'est aussi un plus, il y a moins besoin de tirer sur le moteur en utilisation quotidienne Perso avec mon 1250, je fais du 5,5 l/100 en trajet pour aller bosser (bon faut dire que je me presse vraiment pas pour aller au taf ! )
Bon, éternel dilemme ... 600 vs 1200 ; Poids quasiment identique. Consommation plus élevée sur le 1200. Moins de 5 litres aux 100 km pour le 600, et quasiment 6,5 litres pour le 1200 même si tu montes moins dans les tours. Mais vu que c'est un pousse au crime, tu y monteras, quoiqu'il en soit... Le 600 est moins cher côté assurance. Selon ton degré de pilotage, le 600 est plus facilement "maîtrisable" que le 1200. Si tu ne fais que du solo, prends le 600. Il y a de quoi s'amuser avec, quand même. Si tu fais régulièrement de longues distances, en plus, avec un (e) SDS, alors, prends le 1200. Le problème avec le 1200, c'est dès que tu l'auras, tu ne voudras plus t'en séparer ...
A un moment je me suis posé la même question et j'ai choisi le 1200
Eh bien en conclusion : Que du bonheur !!!
Si c'était à refaire je ferais le même choix et là sans hésitation.
A savoir si la moto est ton seul moyen de locomotion ?
ce qui pourrait poser un problème de budget (assurance + chère et l'essence qui à tendance à s'évaporer proportionnellement à la rotation de la poignée de droite ...! Elle peut même devenir gourmande si tu ne gardes pas la tête froide.
Résidence: Sud de la France Modèle :1200S Messages: 313
je roule avec un 1200S depuis quelques mois maintenant! Avant j'ai eu ER6n et 675 daytona!
L'ER6n est un roadster avec lequel tu t'amuses en solo et tu joue de la boite quand tu fais du duo. La triumph daytona, c'est un autre monde....
par contre, j'ai voulu tester un 1200, et j'ai pris un B12S de 2002!! Que c'est confortable!!!! Pas de mal au dos, je trouve que la position de conduite est agréable, la passagere se sent bien et voit la route vu que l'assise est un peu + haute! Coté moteur, si tu ouvres la poignée de gaz, ca envoie du paté!!! mais si tu veux rouler pepère, ça le fait tres bien aussi!!
pour moi, le seul bémol de mon 1200, c'est qu'il est équipé d'une boite 5....Mais ce n'est qu'un détail!
Pour l'assurance, j'en suis pour environ 20€ par mois