Je roule en gsx650f de 2009. j'avais depuis quelques temps un problème d’infiltration d'eau dans les puis de bougie. Après une grosse averse alors que la moto était stationnée à l’extérieur, la moto tournait trait mal. sachant d'ou venait le problème, je me suis lancé dans le démontage et l'essuyage des 4 bobines d'allumage. démontage - essuyage - remonte. La moto refonctionnait à nouveau. Ouf j'allait pouvoir entrer chez moi. Une fois chez moi je répète l'opération pour bien sécher les bobines. Tout allait bien. j'ai roulé tranquillement une semaine.
Arrive le week-end suivant, Je devait faire le gressage de la chaine et je me dit que j’allais à nouveaux essuyer les bobines. démontage, essuyage remontage et... malheureusement depuis la moto ne démarre plus...
j'ai tout démonté et remonté plusieurs fois mais rien n'y fait.
j'ai le message "CHECK" qui s'affiche et pas d'affiche du rapport engagé. par contre j'ai bien le voyant du point mort qui s'affiche.
La pompe a essence ne s'actionnne pas à la mise sous tension.
quand j’actionne le bouton de démarrage, j'entends bien de demandeur ce qui exclu un problème avec le coupe circuit.
je pensais à un problème avec interrupteur de béquille latéral car au multi metre je n'avais pas de continuité en l'actionnant. j'ai donc coupé le câble au niveau du connecteur et relié directement les 2 fils ensemble mais ça n'a eu aucun effet...
Je me demande si le problème ne viendrait pas de la pompe a essence, mais pourquoi la moto afficherait check...
Bref je ne sais pas trop quoi faire. Je m'en remets maintenant à vous en espérant que quelqu'un ait une idée pour me sortir de cette affaire.
Salut, Alors pour ton infiltration d'eau, nettoyage, sechage et un p'tit coup de wd40 dans les bobines crayon. Ensuite lorsque tu les remets, il faut bien forcer. Tu dois sentir les 3 stries en caoutchou qui font " clic- clic clic" lorsque tu es à fond. Ensuite pour ton message " CHECK", c'est tout simplement le gros bouton rouge à droite de ton commodo, côté accélérateur que tu as du basculer mode "OFF". C'est ton coupe-circuit moteur d'urgence.
Alors visiblement, tu as un problème électrique, il faut inspecter le faisceau, voir s'il n'y a pas un fil qui fait "masse". Comme ça à distance, je peux pas mieux t'orienter.
Après, sous la selle à droite, quand tu retires le cache, tu as accès à la prise diagnostic. Tu la "shunte", ( fait une recherche sur le forum, c'est déjà expliqué ), et tu regardes s'il il y a un code panne qui s'affiche. Si tu as : C 00. C'est qu'il n'y a pas de problème. Donc il faut que tu regardes, je pense, au niveau du faisceau de l'ensemble de la moto.
Effectivement prise diagnostic laisse tomber. En effet je viens de voir ta deuxième photo.tu as 4 fiches qui se sont dessoudées ou cassées. Je ne comprends pas comment cela a pu se passer !! Il va falloir acheter des cosses origine. Pour enlever celles en place, il faut l'enlever par le devant avec un petit tournevis très fin d'electricien.