Forums / Problèmes rencontrés et solutions / message "CHECK" moto ne démarre plus - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 61 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
message "CHECK" moto ne démarre plus
Pages:       >>      2  
Hachiman
Hors ligne
dim. 24 juin 2018, 11:20

Membre enregistré #9430

Résidence: france

Messages: 10
Bonjour,

Je roule en gsx650f de 2009. j'avais depuis quelques temps un problème d’infiltration d'eau dans les puis de bougie. Après une grosse averse alors que la moto était stationnée à l’extérieur, la moto tournait trait mal. sachant d'ou venait le problème, je me suis lancé dans le démontage et l'essuyage des 4 bobines d'allumage.
démontage - essuyage - remonte. La moto refonctionnait à nouveau. Ouf j'allait pouvoir entrer chez moi.
Une fois chez moi je répète l'opération pour bien sécher les bobines.
Tout allait bien. j'ai roulé tranquillement une semaine.

Arrive le week-end suivant, Je devait faire le gressage de la chaine et je me dit que j’allais à nouveaux essuyer les bobines. démontage, essuyage remontage et... malheureusement depuis la moto ne démarre plus...

j'ai tout démonté et remonté plusieurs fois mais rien n'y fait.

j'ai le message "CHECK" qui s'affiche et pas d'affiche du rapport engagé. par contre j'ai bien le voyant du point mort qui s'affiche.

La pompe a essence ne s'actionnne pas à la mise sous tension.

quand j’actionne le bouton de démarrage, j'entends bien de demandeur ce qui exclu un problème avec le coupe circuit.

je pensais à un problème avec interrupteur de béquille latéral car au multi metre je n'avais pas de continuité en l'actionnant. j'ai donc coupé le câble au niveau du connecteur et relié directement les 2 fils ensemble mais ça n'a eu aucun effet...

Je me demande si le problème ne viendrait pas de la pompe a essence, mais pourquoi la moto afficherait check...

Bref je ne sais pas trop quoi faire. Je m'en remets maintenant à vous en espérant que quelqu'un ait une idée pour me sortir de cette affaire.

merci à vous et bonne route

 
alex59
Hors ligne
dim. 24 juin 2018, 12:11

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Salut,
Alors pour ton infiltration d'eau, nettoyage, sechage et un p'tit coup de wd40 dans les bobines crayon.
Ensuite lorsque tu les remets, il faut bien forcer. Tu dois sentir les 3 stries en caoutchou qui font " clic- clic clic" lorsque tu es à fond.
Ensuite pour ton message " CHECK", c'est tout simplement le gros bouton rouge à droite de ton commodo, côté accélérateur que tu as du basculer mode "OFF". C'est ton coupe-circuit moteur d'urgence.

V. Alex

[ Édité dim. 24 juin 2018, 12:12 ]
 
Hachiman
Hors ligne
dim. 24 juin 2018, 12:18

Membre enregistré #9430

Résidence: france

Messages: 10
Bonjour Alex59.

merci pour ton retour. le problème n'est pas au niveau du coupe circuit...
 
alex59
Hors ligne
dim. 24 juin 2018, 12:22

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Alors maintenant, je te dirai : inspecte tes fusibles : boitier + fusible principal 30 A.

A+.

ALex
 
Hachiman
Hors ligne
dim. 24 juin 2018, 12:24

Membre enregistré #9430

Résidence: france

Messages: 10
les fusibles sont ok
 
alex59
Hors ligne
dim. 24 juin 2018, 12:25

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Alors visiblement, tu as un problème électrique, il faut inspecter le faisceau, voir s'il n'y a pas un fil qui fait "masse". Comme ça à distance, je peux pas mieux t'orienter.

V, Alex

[ Édité dim. 24 juin 2018, 12:26 ]
 
alex59
Hors ligne
dim. 24 juin 2018, 12:28

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Après, sous la selle à droite, quand tu retires le cache, tu as accès à la prise diagnostic.
Tu la "shunte", ( fait une recherche sur le forum, c'est déjà expliqué ), et tu regardes s'il il y a un code panne qui s'affiche.
Si tu as : C 00. C'est qu'il n'y a pas de problème. Donc il faut que tu regardes, je pense, au niveau du faisceau de l'ensemble de la moto.

v, Alex

[ Édité dim. 24 juin 2018, 12:29 ]
 
Hachiman
Hors ligne
dim. 24 juin 2018, 14:34

Membre enregistré #9430

Résidence: france

Messages: 10
je suis allé voir ma prise diagnostic, mais malheureusement la mienne est différente...


j'ai essayé de raccorder les fils blanc-noir et rouge-noir, mais ca n'a rien donné.

j'ai en suite fait un petit tour du faisseau et là... je pense avoir trouvé un serieu probléme...



je vois pas vraiment comment réparer ça...

en lus les couleur de l'autre coté du connecteur ne sont pas les mêmes... bref ça sent pas bon cette histoire...
 
Schtroumpf33
Hors ligne
dim. 24 juin 2018, 17:38

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
En regardant ta photo, tu as 4 fils qui sont dessoudés. Comment c'est arrivé ? Tu as tiré sur le commodo par les fils ?
 
alex59
Hors ligne
dim. 24 juin 2018, 18:07

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Effectivement prise diagnostic laisse tomber. En effet je viens de voir ta deuxième photo.tu as 4 fiches qui se sont dessoudées ou cassées. Je ne comprends pas comment cela a pu se passer !!
Il va falloir acheter des cosses origine. Pour enlever celles en place, il faut l'enlever par le devant avec un petit tournevis très fin d'electricien.
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB