Forums / Cligno, Optique, Bulle, PDR, Rétro, Plaque, Guidon, Tuning / Cablage éclairage plaque immatriculation - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 69 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Cligno, Optique, Bulle, PDR, Rétro, Plaque, Guidon, Tuning
 
Cablage éclairage plaque immatriculation
Albandit
mar. 10 avril 2018, 19:49
Visiteur



Hello tout le monde !!!

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas solliciteyyyy, donc réveillez vous j'ai besoin de vos lumières ( ah ah ah mais quel humour...éclairage...lumière )

Ma moto n'est pas aux normes en terme d'éclairage de plaque immatriculation. Je me suis donc procuré chez dafy un petit éclairage de plaque (il n'y avait plus de dynamo) que j'ai vu que les gens disaient qu'il fallait venir se piquer sur les feux stops qui sont allumés en continu pour l'alimenter. jusque là OK.

SAUF QUE !!!

j'ai pas envie (j'ai surtout la grosse flemme ) de démonter tout mon passage de roue ou le flanc gauche pour accéder au câblage auquel je n'y comprends rien par dessus le marché, on arrive avec un petit fil blanc/noir, on repart sur une section plus grosse en rouge et noir avec des connexions aux feux stops qui me semblent assez fragiles.

Ma question est donc simple: est ce que c'est envisageable de mettre 2 wagos pour prolonger ma longueur de câble et ainsi atteindre le contacteur général ????

EDIT: au passage, je suis en contact avec Ledperf pour voir si leur ampoule LED ventilée est compatible avec nos phares N, avec aussi un éventuel soudage de LED bleues ou blanches pour l'éclairage du compteur, j'ouvrirais des topics spécifiques si cela abouti.

[ Édité mar. 10 avril 2018, 19:54 ]
 
Albandit
jeu. 12 avril 2018, 16:33
Visiteur



Un petit up car le post est vite descendu.
 
Godzilla
Hors ligne
jeu. 12 avril 2018, 16:56

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
J'ai utilisé des wagos (6 ports) pour des installations en 12V continu assez semblables à celle de la moto, avec une conso max de 5ah.
Electriquement, ça marche.
Et c'est facile à utiliser, propre et tout.

Aprés, je ne me suis pas penché sur le shéma électrique. Je te laisse maitre de la logique...

Au fait, un Wago, c'est ça. Conçu au départ pour le batiment.







[ Édité jeu. 12 avril 2018, 17:00 ]
 
Albandit
jeu. 12 avril 2018, 17:00
Visiteur



  Godzilla a écrit ...

Aprés, je ne me suis pas penché sur le shéma électrique. Je te laisse maitre de la logique...

C'est bien ça le problème, la logique électrique n'existe pas chez moi^^ c'est en cours d'apprentissage mais y'a un long chemin à parcourir.
 
Godzilla
Hors ligne
jeu. 12 avril 2018, 17:02

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
c'est super facile:




[ Édité jeu. 12 avril 2018, 17:03 ]
 
Albandit
jeu. 12 avril 2018, 17:07
Visiteur



Ah oui c'est clair, mais j'ai peur de faire cramer la lampe que je viens d'acheter si je me mets sur le relais principal.
 
Godzilla
Hors ligne
ven. 13 avril 2018, 11:17

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
Bof,
pour cramer il faudrait envoyer plus de 12V, et à part en sortie de bobine, y en a pas sur la moto.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB