Forums / Électricité, batterie, fusibles / Durée de vie de vos batteries ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 1
T102 
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Électricité, batterie, fusibles
 
Durée de vie de vos batteries ?
dixi71
Hors ligne
mar. 17 oct. 2017, 12:44

Membre enregistré #9055

Résidence: CHALON SUR SAONE
Modèle :1250S
Messages: 23
Bonjour,

Je viens de changer ma batterie "France équipement" à 70 € qui a seulement 2 ans alors que je roule chaque week-end (environ 15000 km par an y compris l'hiver). Cependant, je ne la démarre pas pendant 4 semaines au mois d'août. Ma moto couche dans un garage non chauffé. J'ai juste l'afficheur de rapport engagé et une prise usb pour le gps connectés après le contact (pas en direct à la batterie) donc rien qui consomme en permanence.
Un copain m'a dit que les batteries moto qui ne sont pas de grandes marques ne durent pas.
J'en ai racheté une 53 € chez Access moto.
Quelle est la durée de vie de vos batteries ?

Merci
 
thomasbandit
Hors ligne
mar. 17 oct. 2017, 13:16

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
ma triumph a consommé 1 seule batterie en 4 ans.
mes japonaises (suzuki bandit, gsxf et kawa Z1000SX) n'ont jamais eu de changement de batterie en 80 000kms environ mais ce kilométrage a été parcouru en 2/3 ans max.
 
malinsurf
Hors ligne
mar. 17 oct. 2017, 17:02

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
moi j'ai changé prématurément la batterie (d'origine) de mon bandit après 5 ans alors que mon soucis venait du démarreur.
La remarque de ton pote ne me semble pas fondée, une batterie reste une batterie ... et même pour les bar, la variabilité de la durée de vie existe en marque ou pas !
France Equipement garantit ses batteries combien de temps ?
 
dixi71
Hors ligne
mer. 18 oct. 2017, 07:21

Membre enregistré #9055

Résidence: CHALON SUR SAONE
Modèle :1250S
Messages: 23
Il semblerait qu'elles soient garanties 6 mois : ça semble bien de la daube.
On me conseille aussi des batteries gel qui durent plus.
En tout cas je rachète plus de France équipement, "achetez chinois : achetez 3 fois"
En plus c'est très déplaisant de rester en rade au bord de la route par une belle après-midi comme en ce moment à cause d'une batterie qui lâche d'un coup
 
germain91
Hors ligne
mer. 18 oct. 2017, 07:55

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
Un petit guide sur le choix d'une batterie

Lien à cliquer
 
Cedricbdo
Hors ligne
mer. 18 oct. 2017, 11:43

Membre enregistré #7802

Résidence: Paris 75014
Modèle :650N
Messages: 158
Salut Dixi, pour ma part j'ai changé ma batterie en mars 2015 à 23000 km. Aujourd'hui elle est tjs en état de marche (je suis à 59000 km à ce jour).
Je l'ai payé 35 euros sur internet avec en plus un petit chargeur offert.
Donc si tu dois changer ta batterie au bout de 2 ans, prendre une grande marque à 70 euros ou plus ne me paraît pas forcément justifié...
Je précise que ma moto ne roule pas pendant les 2-3 mois d'hiver, et que je débranche ma batterie dès que je n'utilise pas ma moto pendant plus d'une semaine.

PS : ma batterie est une batterie à acide.
 
Albandit
mer. 18 oct. 2017, 19:25
Visiteur



Pour l'anecdote,

J'ai acheté ma bécane y'a 2 ans et demi elle avait 23 mkm, ma batterie précédente n'a pas tenu 500 kms avec moi car problème de démarrage j'étais obligé de tiré un max sur le démarreur sans pouvoir amorcer un seul début d'explosion...

En fait il s’avérait que c'était une batterie chinoise, et vu l'encombrement qu'elle prenait je me suis même posé la question de savoir si c'était pas une batterie pour scooter 50cm3

En tout cas toujours est il que j'ai pas cherché il m'en fallait une au plus vite car je venais d'avoir la moto du coup j'ai filé chez Suz' et j'ai pris une YUAZA YTX9-BS sorti du banc de charge prête à l'emploi

J'en suis à presque 33 mkms, elle tient la route et ne rechigne pas quand il faut insister sur le démarreur après une longue période d'inactivité. je suis un rouleur modéré ne roulant pas lorsqu'il fait trop froid.

PS: Merci Germain pour le guide de choix de batterie, je dormirais bien + futé ce soir pour ne pas dire moins con

[ Édité mer. 18 oct. 2017, 19:28 ]
 
dixi71
Hors ligne
jeu. 19 oct. 2017, 13:02

Membre enregistré #9055

Résidence: CHALON SUR SAONE
Modèle :1250S
Messages: 23
Oui, grand merci pour le lien ainsi que vos retours
Grâce à ça j'essaierai de faire le bon choix au prochain changement de batterie...d'ici 2 ans
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB