Forums / Moteur, Liquides, Filtres / Pointeau HS ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 96 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
Pointeau HS ?
Pages:       >>      2  
Bebehr83140
Hors ligne
mer. 20 sept. 2017, 13:35

Membre enregistré #8521

Résidence: 83140
Modèle :600N
Messages: 42
Bonjour tout le monde !
Voilà je ne trouve ma réponse nul part donc je viens à vous !
J’ai fais un Topic récemment pour un problème de coupure moteur régulière ! Ce dernier avait disparu mais le voila de retour !
Mais autre problème ! J’avais prévu de faire une synchronisation à titine ! Mais avant ça je l’ai débridée ! (Marre des 34 poneys qui se traînent)
Je l’amene Par la suite dans un garage pour la synchronisation ! A peine arrivé, le garagiste met le doigt dans mon pot d’echappement M, le sort plein de suie et fait la grimace en m’annoncant Qu’une synchronisation ne règlerait pas les soucis de ralenti instable et qu’il faut changer les pointeaux car j’ai de l’essence dans le pot ! Et paf ! Un joli devis à 250-300€ !
Donc j’ailerais Votre avis ! Il vient de commander les pointeaux et j’attend son appel pour convenir d’un rdv !
Mais j’animerais être sur qu’il s’agit bien de ca !
Merci d’avance

[ Édité mer. 20 sept. 2017, 13:35 ]
 
Albandit
mer. 20 sept. 2017, 18:39
Visiteur



  Bebehr83140 a écrit ...

Je l’amene Par la suite dans un garage pour la synchronisation ! A peine arrivé, le garagiste met le doigt dans mon pot d’echappement






Mais que font les modos, la censure devient nécessaire ^^ ça devient n'importe quoi ce fofo

T'as de la suie ou de l'essence?

La suie indique que ta combustion n'est pas parfaite (elle ne l'est jamais) et donc que tu as des imbrûlés. Un réglage de richesse est nécessaire pour cela mais pas besoin de changer les pointeaux

Si tes pointeaux étaient morts, ton essence serait actuellement dans ton carter d'huile, pas dans ton pot...à moins que tu aies mis tellement d'essence que y'a plus de place dans le carter et que ça dégueule par les soupapes de refoulement


[ Édité mer. 20 sept. 2017, 18:45 ]
 
Math4064
Hors ligne
mer. 20 sept. 2017, 22:45

Membre enregistré #8598

Résidence: SOORTS-HOSSEGOR
Modèle :1200N
Messages: 73
Salut,
La suie dans le pot, tout le monde en a, je pense. Ma moto est bien réglé avec un ralenti stable et l'intérieur de mon pot est noir aussi.
Je sais pas comment font les types pour dire les pointeaux sont morts sans démonter les carbus et en foutant leurs gros doigts dans le pot. Ils sont vraiment fort.
 
Bebehr83140
Hors ligne
jeu. 21 sept. 2017, 08:45

Membre enregistré #8521

Résidence: 83140
Modèle :600N
Messages: 42
Il est pas censé y avoir un joint justement qui empêche l'essence d'aller dans le carter ? et si c'était le cas je devrais avoir de la fumée à la sortie du pot non?

Nouveau symptôme : Démarrage de plus en plus difficile même à chaud ! est ce que ca a un lien ?
Y a t-il un lien également avec mes coupures moteur en roulant ?


[ Édité jeu. 21 sept. 2017, 08:55 ]
 
Bebehr83140
Hors ligne
jeu. 21 sept. 2017, 08:52

Membre enregistré #8521

Résidence: 83140
Modèle :600N
Messages: 42





[ Édité jeu. 21 sept. 2017, 08:52 ]
 
Bebehr83140
Hors ligne
jeu. 21 sept. 2017, 08:53

Membre enregistré #8521

Résidence: 83140
Modèle :600N
Messages: 42



[ Édité jeu. 21 sept. 2017, 08:54 ]
 
malinsurf
Hors ligne
jeu. 21 sept. 2017, 10:04

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
Franchement le doigt dans le pot et tu laisses faire ....

La suie est présente avec ou sans carbu !
Pour ce qui est du passage vers le bloc moteur, vérifies ton niveau d'huile, si l'essence passe ton niveau monte ....

Et oui, il n'y a pas de joints entre le carbu et le bloc moteur sinon rien ne passerait et tu ne pourrais pas rouler

Après va voir un autre mécano
 
Merwyn
Hors ligne
jeu. 21 sept. 2017, 10:25

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
Je connais un magicion de la mécanique proche de Nice, ça fait un peu loin mais perso pour 500 euros il m'avait fait une grosse révision du bandit 600 (Filtres + liquides + synchro + passage de la rampe aux ultrasons + soupapes etc) et après elle tournait comme une horloge suisse ! Un petit crobard caché où le gars est couvert de suie de la tête au pied mais te rend une bécane plus propre que quand tu l'as amenée ! Si tu y passes, va voir "MEGA BIKE" à Carros

Pour ton problème, les pointeaux peuvent jouer, car si ils sont fatigués ils peuvent en effet augmenter l'afflue d'essence dans la chambre de combustion et du coup avoir une combustion non complète ce qui amène plus de suie à la sortie...
On a tous un peu de suie, même sur les récentes, mais si ta sortie de pot est noire noire, avec une épaisseur alors oui il peut s'en douter vu que c'est assez connu sur le bandit que les pointeaux fatiguent !

Maintenant si tu as une couche très très fine de suie, il fait soit du préventif, pour pas que tu reviennes deux semaines après ton réglages car ça ne marcherait pas avec des pointeaux morts (et pour le prix des pointeaux...) soit il essaye de te refourguer un peu plus de câme, mais franchement si il voulait faire ça il t'aurait fait passer la rampe aux ultrasons, aurait fait changer les joints des carbus etc

 
Bebehr83140
Hors ligne
jeu. 21 sept. 2017, 11:19

Membre enregistré #8521

Résidence: 83140
Modèle :600N
Messages: 42
Merci Merwyn pour ta super réponse !
je vais voir si je trouve son numéro sur le minitel
Oui après il m'a juste parlé des poiteaux en me disant ce que tu as dis (la synchro risque de ne rien changer)
Il a dit que si les joints sont en bon état il les garderait et qu'il allait passer un coup de souflette dans les gicleurs et compagnie mais que si c'était vraiment trop crade il nettoierait sérieusement !

Quelqu'un saurait-il si les autres symptômes (à savoir démarrage difficile à froid et à chaud et coupure moteur récurrente à 5100 tours précise) auraient un lien avec ça ?

PS : Merwyn j'en déduis que tu est également un sudiste ? ^^
 
Merwyn
Hors ligne
jeu. 21 sept. 2017, 12:11

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
  malinsurf a écrit ...

Franchement le doigt dans le pot et tu laisses faire ....

La suie est présente avec ou sans carbu !
Pour ce qui est du passage vers le bloc moteur, vérifies ton niveau d'huile, si l'essence passe ton niveau monte ....

Et oui, il n'y a pas de joints entre le carbu et le bloc moteur sinon rien ne passerait et tu ne pourrais pas rouler

Après va voir un autre mécano


Alors oui et non, il y a techniquement des joints qui sont les segments du piston qui empêchent d'un côté le passage de l'huile vers la chambre de combustion, et de l'autre le passage de l'essence dans le bloc moteur ! Mais bon, avant de remplir le bloc d'essence, tu auras plutôt une belle fumée blanche/bleue qui sent bon l'huile qui sortira de ton pot, un bon vieux deux-temps en fait (J'en ai fait les frais avec une autre de mes meules )

  Bebehr83140 a écrit ...

Merci Merwyn pour ta super réponse !
je vais voir si je trouve son numéro sur le minitel
Oui après il m'a juste parlé des poiteaux en me disant ce que tu as dis (la synchro risque de ne rien changer)
Il a dit que si les joints sont en bon état il les garderait et qu'il allait passer un coup de souflette dans les gicleurs et compagnie mais que si c'était vraiment trop crade il nettoierait sérieusement !

Quelqu'un saurait-il si les autres symptômes (à savoir démarrage difficile à froid et à chaud et coupure moteur récurrente à 5100 tours précise) auraient un lien avec ça ?

PS : Merwyn j'en déduis que tu est également un sudiste ? ^^


Sa façon de faire semble logique, dans mon club moto où ils refont des anciennes, les joints ne sont changés que si ils sont craqués ou en mauvais état, et des fois un coup de soufflette suffit ! si ça coince il faut démonter pour nettoyer plus précisément donc ton gars n'a pas l'air de vouloir d'entuber

Pour les symptômes ils peuvent venir de pas mal de sources différentes, mais si tout est crade à cet endroit, oui ça peut être une raison car vers 5000-6000 tours ton moteur commence à respirer un peu au niveau des carbus, et si il y a de la merde qui vient boucher --> Pof perte de jus / coupure etc

N'hésite pas à demander un entretien le samedi, tu pourras discuter un peu avec le mécano et en général en faisant ton curieux ils acceptent de te montrer un peu comment ils font ! Dis que tu es intéressé pour voir l'intérieur des carbus, voir comment c'est fait etc et tu verras bien si ya de la merde quand ils nettoiera

Tout bénef, tu fais pas ton lourd, tu découvres ton moteur, et lui est content de bosser sur une meule d'un gars intéressé

Et non, j'ai fais mon alternance d'école d'ingénieur avec une entreprise située à Carros, mais j'habite Nantes désormais !
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB