Forums / Entretien / Prix des consommables - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 54 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien
 
Prix des consommables
syl20pak
Hors ligne
mer. 02 août 2017, 18:28

Membre enregistré #8657

Résidence: CORBEIL-ESSONNES
Modèle :650S
Messages: 24
Hello tout le monde,

J'ai une question simple : comment faire pour savoir le prix des consommables (plaquettes, disque d'embrayage, bougie, etc...) vendu chez le concessionnaire d'à coté ?

OK OK... je vous entends déjà : "bin t'as qu'à y aller lui demander ! pov'tâche !".

Oui, c'est vrai. Sauf que mon savoir-vivre m’empêche d'aller le voir tous les 4 matins, pour lui demander un prix et ne pas lui acheter !
Car je suis comme vous, je compare avec les prix internet.

En fait, personnellement, je préfère généralement rouler avec des pièces d'origine/OEM. Surtout si ça me coûte 5 ou 10% de plus.

Alors si vous avez un moyen de connaitre les prix constructeur (en France !), je suis preneur !

Je vous remercie par avance, et bonne route.
 
Albandit
mer. 02 août 2017, 18:54
Visiteur



  syl20pak a écrit ...

Hello tout le monde,

J'ai une question simple : comment faire pour savoir le prix des consommables (plaquettes, disque d'embrayage, bougie, etc...) vendu chez le concessionnaire d'à coté ?

OK OK... je vous entends déjà : "bin t'as qu'à y aller lui demander ! pov'tâche !".

Oui, c'est vrai. Sauf que mon savoir-vivre m’empêche d'aller le voir tous les 4 matins, pour lui demander un prix et ne pas lui acheter !
Car je suis comme vous, je compare avec les prix internet.

En fait, personnellement, je préfère généralement rouler avec des pièces d'origine/OEM. Surtout si ça me coûte 5 ou 10% de plus.

Alors si vous avez un moyen de connaitre les prix constructeur (en France !), je suis preneur !

Je vous remercie par avance, et bonne route.


désolé j'ai pas mieux que ta solution du début, c'est à dire aller démarcher direc' chez les concess et les dafy. Mais si ton "savoir vivre" (ou p.e ta timidité^^) t'empêche d'aller à l'improviste passe un coup de fil ou envoye leur un mail, même plus besoin de se déplacer .

Moi en général je fais un devis chez Suz' pour avoir un tarif de base, et si je vois que je gagne pas avec franchitude + de 50€ sur l'addition je reste chez eux.

 
bandit12du12
Hors ligne
mer. 02 août 2017, 22:18

Membre enregistré #8691

Résidence: Sud-Aveyron
Modèle :1200N
Messages: 91
Salut syl20pak,
il y a un moyen très simple tu va sur ce site ;

Lien à cliquer

et tu aura tout les tarifs des pièces neuves de chez la maison mère

c'est super intéressant que quand tu achète chez un casseur une pièce car la loi lui impose de ne pas dépasser 50% du prix du neuf.
A+
Pierrot
 
syl20pak
Hors ligne
jeu. 03 août 2017, 15:15

Membre enregistré #8657

Résidence: CORBEIL-ESSONNES
Modèle :650S
Messages: 24
Merci beaucoup pour le lien !
Et c'est exactement le tarif en concession ? La concession ne prend pas de marge ?
 
Schtroumpf33
Hors ligne
sam. 05 août 2017, 23:19

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Tout le monde prend sa marge. Surtout la concession. Moi, je vais chez mon petit mécano du coin. Il commande des pièces chez Suz quand besoin est, mais me fait le prix professionnel. Si sur un catalogue concurrent , le prix est bien meilleur, il me trouve le meilleur rapport qualité/prix. C'est même parfois moins cher que sur le net. Sauf qu'en passant par lui, je suis sûr de ne pas me planter dans la dimension, dans la référence, etc. puisque c'est lui qui me la trouve et fait la commande. Et même si cela arrivait, il fait un retour expéditeur pour un échange et ça ne me coûte rien ... Par contre, je pourrais largement faire tout l'entretien des consommables sans passer par lui. Mais je ne le fais pas. Je paie le prix des pièces à son prix et il se prend un peu de monnaie sur la MO. Certes, je perds un peu d'argent dans l'absolu si je commandais mes pièces chez lui et que je les montais chez moi. Mais ce serait ""déontologiquement" malhonnête. Alors, je le fais travailler et tout le monde est content. Donc, je ne regarde même pas sur le net pour commander des pièces. Je passe directement par lui. Il s'est instauré entre nous, un climat de confiance. D'ailleurs, je dois l'inviter chez moi prochainement pour un barbecue ...
 
syl20pak
Hors ligne
lun. 07 août 2017, 11:32

Membre enregistré #8657

Résidence: CORBEIL-ESSONNES
Modèle :650S
Messages: 24
Oui, je comprends ton approche, et suis d'accord avec.
Le hic, c'est que je veux faire l'entretien moi-même. Du filtre au piston.
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mer. 09 août 2017, 14:03

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Bon, si t'es calé ou audacieux en mécanique, essaie néanmoins de passer par un mécano pour commander les pièces dont tu auras besoin. Le prix des pièces d'origine, commandées directement par SUZ ne sont pas forcément les plus chères par rapport à d'autres que tu commanderais sur le Net. Je sais, il va falloir jongler entre différents fournisseurs pour trouver le meilleur rapport qualité prix. Il va falloir que tu farfouilles. Pour ma voiture, j'ai ouvert un compte chez un fournisseur de pièces auto. J'ai parfois de belles ristournes sur les pièces. (30/40 %). Vois avec une concession, un mécano moto et établit une relation de confiance/clientèle. Ça peut le faire
 
malinsurf
Hors ligne
mer. 09 août 2017, 16:38

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
  syl20pak a écrit ...


OK OK... je vous entends déjà : "bin t'as qu'à y aller lui demander ! pov'tâche !".


ça marche aussi avec "pov'naze" ????

Plus sérieusement, toutes les concessions vendent des pièces détachées, pour le prix les négociations peuvent exister comme le dis Serge donc n'hésite pas à passer discuter le bout de gras entre passionné avec un mécano, les petits mécanos pluri-marques sont souvent sympas et conciliants
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB